Ceux qui me suivent sur mon Twitter ou mon Facebook auront compris que je viens de débuter une très belle collaboration avec la maison Baccarat. Celle-ci donnera naissance à de nombreuses réalisations qui prendront différentes formes. Je reste un peu évasif pour le moment, mais j’ai hâte de pouvoir vous en montrer plus. J’ai le sentiment que l’on a tous une petite histoire avec cette cristallerie, un souvenir d’enfance, la forme d’un vase sur le buffet d’un oncle. Dites-moi si des souvenirs vous reviennent, je serais curieux de les connaître.
J’arrive tout juste de la ville de Baccarat et voici les deux premières photographies que je viens de sortir.
No Comments
Magique… ;))
NEW IN LANVIN: http://magmoiselle.fr
Votre article m’évoque beaucoup de chose puisque je suis originaire de cette ville. D’ailleurs j’ai hâte de voir la suite des photographies 🙂
mll mag – Merci.
Sayan – J’ai pris le temps de me promener le long de la Meurthe, la ville est très belle et l’église étrange.
Le souvenir qui me revient à l’évocation du mot cristal,c’est :lors de certains repas de famille, la musique qui naissait lorsque l’un des convives faisait « chanter » le verre en mouillant son doigt et en le promenant sur le tour de celui-ci.
Cher James, je suis très impatience de découvrir vos magnifiques clichés de la cristallerie de Baccarat! J’habite a 3 km et si vous avez besoin d’une guide pour allez au delà de baccarat ça serai un réel plaisir et a défaut pouvoir vous rencontrer! Et je me répète mais si vous vous rendez a Baccarat, rendez vous au Museumotel,(a Raon l’etape) un endroit unique au monde!
Nicole – C’est vrai que même aujourd’hui, je continue d’essayer de faire « siffler » les verre à table. Merci 🙂
Gabrielle – Merci beaucoup Gabrielle. La prochaine fois que je retourne à la manufacture, j’essaierais de voir ce fameux Museumotel.
Ohhh, vraiment hâte d’en voir plus ! L’arrière grand-père de mon mari était graveur sur cristal chez Baccarat !! (enfin, il dessinait les modèles quoi !) Alors, c’est vrai que j’ai un attachement tout particulier à cette maison !! 😉
LaetiClicClacHop – Je suis ravi de découvrir de nouvelles personnes ayant travaillé dans cette manufacture.
hate de voir ces créations !!
ah et bravo James Bort!
superbe
http://andthespidersfrommars.blogspot.com/
Félicitations pour cette magnifique collaboration James ! Who’s next ? 😉
Parfaitement enchanteur 🙂
Personnellement j’ai une tendresse particulière pour leurs animaux. L’Ours de Pompom est sublime!
Je suis fascinée par les souffleurs de verre et je me réjouis de découvrir la magie de vos photos. Souvenirs d’enfance d’un pied de lampe, de cendriers, d’adultes faisant chanter les verres pour savoir si c’était du cristal, peut-être mon premier souvenir du « luxe » … et puis l’hôtel de N… qui est devenu le musée Baccarat !
A.sophie & Tofu & Karim – Merci beaucoup à vous trois ! 🙂
SL – J’ai une photo de l’ours de ce cher Pompom !
Sunny – Mille souvenirs en commun alors. Magnifique l’hôtel de Marie Laure, désigné par Starck.
Exciting! I hope to grow my Baccarat collection throughout the years. Baccarat Red is my favorite color and the perfect shade of red.
Un petit coup d’oeil sur ton blog et je vois que tu collabore avec cette magnifique Maison 🙂 c’est super ! Je suis allée à Strasbourg à Noël dernier et Baccarat a décoré la rue des Hallebardes avec de magnifique lustres… magique !
Bises !
Pas de souvenirs à vous offrir puisque je baigne encore dedans, chaque jour. Lorsqu’on est originaire de cette ville et qu’on y vit, il est très facile d’avoir de la famille qui y travaille. La prochaine fois que vous reviendrez, prenez-moi comme porteuse de trépied, d’éventail (ou je ne sais quoi d’autre) afin d’avoir cette chance de découvrir de si belles choses. Et oui, Baccarat est également connu pour son église moderne 😉