Avant chaque défilé, il y a cette phase de préparation où le temps est en suspend. Les filles sont coiffées, maquillées et attendent d’aller à l’habillage.
Lindsey Wixson pour Jean-Paul Gaultier
Ce sont des instants étranges, des entre-deux où elles ne semblent plus vraiment savoir qui elles sont. Princesses drapées dans les habits du quotidien se faisant toute petite en attendant l’ouverture du bal.
Les habilleuses arrivent dans le backstage et tout s’affole. Les filles se dénudent et glissent dans les robes, les corsets, les jupes, les chaussures. Un jeu de poupée pour grands enfants. Tout est prêt, elles sont habillées, la musique commence, le rideau se lève et la vie continue sont cours.
Christian Dior
No Comments
ces photos sont justes sublimes!!!!!! ;D
http://mademoiselleandcomag.wordpress.com/2011/01/27/harry-winston/
Ces instants volés sont toujours aussi magiques …
mll mag & fashionstyle – Merci beaucoup !
[…] This post was mentioned on Twitter by Margaux B., James Bort. James Bort said: La seconde d'avant le show. Un entre-deux troublant et émouvant chez Dior et Gaultier. http://url.exen.fr/35784/ […]
J’adore cet entre-temps dans un défilé où les filles ne sont pas encore parées des vêtements du Couturier, mais déjà maquillées, prêtes à tout moment… Dès que les habilleuses les appellent, c’est le rush, le stress monte, on sent que le défilé va commencer d’un instant à un autre.
Tes photos rendent très bien cette impression et, comme d’habitude, elles sont superbes 🙂
Just magical, they feel like they are frozen moments in time. Really, really beautiful8
La tenue noire et blanche de Jean-Paul Gaultier est tout simplement sublime !
Suspended moments, somewhere in time. « In between » – Fantasy / Reality, Common / Extra-ordinary, Past / Future…
Superb photos, an illusion between what is, and what appears to be. Amazing story!
Lindsey Winxson est ta muse ou c’est le hasard qu’elle soit beaucoup sur tes posts? comme j’aimerai ètre une petite souris cachée dans ta poche pour pouvoir voir tout ça!
bonne journée!
La dernière photo est superbe.
Lindsey Winxson s’est transformée en princesse en se parant de cette magnifique robe de Jean-Pierre Gaultier.
Noon – Merci beaucoup et ravi de t’avoir croisé 🙂
Violeta – Thank you so much Violeta and thanks for your nice post and the picture of me 🙂
The ManagUer – Portée par Linsdey, cela touche au sublime.
Cristin – « between what is, and what appears to be » Your words are always subtly written. Thank you 🙂
zoophie – C’est vrai que je passe beaucoup de temps à ses cotés et que je la photographie sans me lasser. Elle me fascine oui. L’acier et le verre, le lumière et l’ombre. Tous les termes dissociés fonctionnent pour Lindsey.
nicole – Merci beaucoup 🙂
J’aime regarder le pendant d’une métamorphose ; pulpeuse et triangulaire me viennent ; pyramidale est le résultat. C’est étrange d’apercevoir si fort sur cette femme, le passage ; métamorphose quand souvent, il s’agit d’une transformation. Se sont combinés à merveille chaque profession. Cette femme -les 2 dernières photos- est ‘magique’ 🙂 Quel beau témoignage. Merci !
Le plaisir de t’avoir croisé est partagé 😉
Pour la pulpe, Lindsey ! Et l’ensuite de ma vision matinale au final… Aussi ! Belle est-elle tant. L’ensemble de votre publication, a beaucoup de corps(s). Auj. j’ai pris le temps de commenter. Je regarde toujours vos publications James, M. Gaultier et Dior…
et bien ça faisait bien longtemps que je n’étais pas venue ici !
Sublime post.. as usual !
J’espère que tu vas bien*°*°*°
Hope to see you soon !
Noémie
[…] série de photos sur le même principe que celles sur Lindsey Winxson. Un avant et un après qui me fait toujours songer à cette scène des Feux de la rampe (Limelight) […]