Paris, 8h du matin, le ciel est gris et la rue calme, je suis allongé sur mon canapé et regarde la table basse sur laquelle sont entassées les invitations et accréditations pour la Fashion Week. Pour prolonger la torpeur du sommeil, j’écoute la douce et fébrile voix de Chet Baker. Il commence à pleuvoir et Let’s get lost prend fin.
Une explosion de flashs me sort de mes rêveries à la vitesse d’1/60ème de seconde. Je suis au défilé Balenciaga.
« Uncross your legs, PLEASE ! » ! Hurle en cœur l’assemblée de photographes qui ne voudrait pas qu’une paire de Louboutin vienne malencontreusement rentrer dans le cadre. Les cartons d’invitations servent d’éventails et le front row ressemble à un champ de papillons.
Je quitte le Palais de Tokyo et rejoins l’hôtel Westin à coté de la place Vendôme pour le défilé de Zac Posen. J’entre dans les backstages et le découvre en grande conversation avec Anna Wintour.
Le défilé va commencer dans quelques minutes, toutes les filles sont en ligne, les habilleuses finissent de poser les derniers accessoires. Les coiffeurs et maquilleurs ont fini leur travail et se reposent, exténués. La musique est lancée, plus que quelques secondes. Un des mannequins montre une bande de tissu qui se détache de sa robe, Zac Posen, costume de velours pourpre et chemise rose pâle, se jette à genoux glissant sur près d’un mètre, brandit une paire de ciseaux et plonge ses mains sous la robe, donne quelques coup de ciseaux et se relève victorieux tandis que le mannequin s’élance sur le catwalk.
11 Comments
J’aime beaucoup les créations de ce monsieur ! J’ignorais qu’il était si jeune ! Très belles photos 😉
Mymy – Il est très jeune en effet, très prometteur et soutenu par les pontes de la mode américaine telle qu’Anna Wintour. Merci 🙂
Très belles créations, joliment mises en valeur par tes photos. C’est toujours un plaisir de découvrir les coulisses des défilés. Merci James.
Belle rencontre avec ce jeune créateur talentueux.Très belles photos.
sublime ces photos 😉
http://blondpantheretlouboutin.blogspot.com/2011/01/panther-betty.html#links
Tu as su capter l’effervescence du moment avec beaucoup d’élegance! C’est une bien charmante manière de découvrir l’univers de Zac Posen 🙂
You really are a great story teller! I could just picture that scene – Zac Posen at the feet of the model, all the rush, rush, all busy, busy, Zac Posen with a pair of scissors… huff!
And these photos are just perfect! To much fun!
wahou tout cela est superbe, j admire votre façon de relater…
les photos st superbes d autant plus que le decor théâtral de l hotel me fait penser au bal d antan
avec de superbe robes même si l esprit des creations de Zac Posen est très modernes.
merci
Je suis genoux devant l’avant dernière-photo : quelle grâce hitcockienne ! Merci pour cette beauté !
plus précisément je suis « à » genoux
Quelle classe ce couturier…J’aime beaucoup tes photos.La prochaine fois il faut que tu m’emmène avec toi …Bises