Je suis de retour à Paris suite à un séjour au pays des femmes, belles, grandes et blondes, la Suède et plus particulièrement, Stockholm. Et même s’il n’y a pas de décalage horaire, je suis un peu décalé par le rythme doux et calme. Je reprends doucement mes repères.
J’ai eu peu de temps pour faire des photos dans la rue, d’autant qu’il fait nuit à 15h et que la lumière est dramatiquement faible tout au long de la journée. L’idéal serait de se promener avec deux boites à lumières, un générateur et cinq réflecteurs, mais c’est un peu lourd et peu pratique à manipuler quand on a 5 épaisseurs sur soi…
Sur la photo ci-dessus, Anthon n’a pas froid, non. D’ailleurs les suédois n’ont apparemment jamais froid. La tendance pour 80% des filles, c’est le legging (brillant si possible) avec une micro jupe par dessus, une petite veste en cuir avec des clous par ci, par là, et c’est à peu près tout. Pour ma part au même moment, j’avais une chapka vissée sur la tête, une énorme doudoune, des Pataugase qui semblent avoir fait la guerre, un tour de cou acheté en urgence chez UrbanOutfitters. Et dire qu’Anthon n’a même pas le nez rouge…
La photo a été prise non loin de Götgatan, une rue animée et très tendance, située dans le sud de la ville.
Apparemment j’y retourne cet été, donc si vous avez des bonnes adresses ou des bons plans, n’hésitez pas ! Excellente semaine à tous !
No Comments
terrible son t-shirt !! j’adore !
cox – Un t-shirt de la marque Björn Borg ! Si, si ! Marque créée par ce fameux tennisman des années soixante-dix.
c’est vrai ça; on dirait qu’ils n’ont jamais froid.
Je me rappelle un shopping trip a stockolm, on s’etait arreté prendre un chocolat chaud dans un bistrot. Il faisait deja nuit noire, bien qu’il etait seulement 16h.
Je me rappelle de l’ambiance comme d’un tableau de Hopper; la nuit dehors, les rues droites et nues presaue desertes, la lumiere presque blafarde à l’interieur du café et 2 silhouettes de jeune dames à l’interieur.
Ce qui nous avait profondément choquée, c’est qu’elles avaent laissé dehors, un bébé dans sa poussette par -10 !!! (qui dormait tranquilement d’ailleurs) ….
Plus tard on a su que c’était pratique courante de d’habituer petit à petit les trés jeunes enfant à dormir un peu dehors, histoire de les habituer.
Ceci explique peut-être le fait que Anthon n’est même pas le nez rouge….
pour les adresses,
j’ai adoré le musée d’art moderne, et « la maison du peuple » sur la place centrale ou j’avais vu une superbe expo photo.
Pour les restos et les shops, j’essaierai de me souvenir de prendre mon calepin de voyage a noel, et je t’envoi les adresses si cela t’interresse!
Ah Götgatan, un de mes shopping spot 🙂
J’avoue que les suédoises n’ont pas froid aux fesses, au début je n’en revenais pas… et finalement on finit par s’y habituer, on se sape comme elles !
En tout cas tes photos sont très jolies, j’imagine que ça n’a pas du être facile avec cette lumière si faible !
Ton modèle a une belle expréssion…Douceur et calme, rassérenant pour moi qui débute ma journée :))
sofiasophie – C’est vrai qu’à partir d’une certaine heure, quand la nuit tombe, les bars aux larges et hautes baies vitrées font penser à des tableaux de Hopper, notamment, celui intitulé, Boulevard of broken dreams.
Merci beaucoup pour l’info des bébé dehors, c’est original, intéressant et explique bien des choses. J’ai fait le musée d’art moderne qui, bien que petit, a une excellente sélection d’œuvres.
Merci pour tout !
Marion – Götgatan, une rue que l’on a traversé de long en large, où l’on a mangé et pris des verres.
J’ai vu sur ta dernière série de photos que tu as la même chapka que moi !
A très bientôt à Stockholm ou Paris !
SL – Une expression qui incarne bien le sentiment qui se dégage des suédois « Douceur et calme ». Merci !
merci pour l’info !
Ouh je pense que je serais frigorifiée sur place, mais je dois avouer que Götgatan a une sacrée allure comme ça. Vraiment beau, une energie, un sourire incroyable, des yeux qui petillent, et un intense sentiment de calme et de plenitude. J’adore
C’est TOP Stockholm comme ville !
Florence, Stockholm, tu bouges dans tous les sens en ce moment !
Au boulot maintenant 😉
Hello James! I must say I really like your site and your photos, great work! It was really nice to meet you! Ps. I never get a red nose! 😉
Je suis déjà allée en Suède, mais c’était en été. Il faisait déjà pas très chaud alors j’imagine même pas ce que ça doit être en hiver :-S
J’espère que tu as pu bien profiter de ton court séjour là-bas..
En tous cas, ils ont l’air de ne pas avoir trop froid, eux là-bas. Bon retour parmi les frileux 🙂
C’est son grain de peau qui m’a éblouie – je ne fais même plus attention à ce que porte un garçon quand il a une peau pareille!
Hi! once again, a beautiful set of photos. Great composition, framing and colours. I like the the photo with the lights behind, and i congratulate you for the apparent simplicity of your pictures, always telling us a story.
have a nice week!! Looking forward to see your next work*
Je pense à : Le Petit Prince de Saint-Exupéry. Impressionnant par une température pareille ! Un tee de B Borg. Moderne.
Olivia (à Paris) – Merci Olivia ! Par contre Götgatan, c’est le nom de la rue dans laquelle j’ai pris Anthon ! Mais cela n’enlève rien à toutes les qualités que tu lui trouves 🙂
Kaoliang – Je suis à fond pour notre beau projet !
Anton Åsberg – Thank you so much much Anton (and not Anthon.., sorry for the H) It was a real pleasure to meet you. See you soonn !
Noon – De retour à Paris j’ai gagné une dizaine de degrès, donc ça va, je suis sauvé 🙂
Sarah-Lou – Une incroyable peau de bébé c’est vrai. Le froid, ça conserve !
fleur-de-lis – Simplicity and minimalism is one of my most important quest. Just the model, only the model, nothing else.
Lala Pardessus – Le Petit Prince, un des livres que j’ai le plus lu. Tendresse et simplicité, souvent ces bons sentiments font du bien.
Groote foto fluge
Si ce jeune homme porte juste un T-shirt en hiver, que porte-t-il en plein été ?
Igmar – J’ai tappé « Groote foto fluge » dans google trad, mais aucune langue n’est sortie ! :p
Flannie – Peut être va-t-il te répondre, car il a commenté juste au dessus « Anton Åsberg ». Je lui avais laissé ma carte.
Oh oui ! Je n’avais même pas fait le lien entre le jeune homme de la photo (quelle belle peau !) et le nom du commentateur….
Ah non j’suis sotte c’est du Suedois
J’adore ce look ! Effectivement ça me rappelle nos déambulations dans les rues lors de notre weekend à Stockholm !