Je me promène à l’ombre des arbres et des soucis, naviguant paisiblement de rencontres en regards et de ports en aéroports. Ne voulant pas prendre la file principale, celle qui piétine bruyamment, mais plutôt celle qui songe paisiblement. Enfin prendre le temps de se figer et de quitter cette course effrénée où l’on se perd parfois.
Voltaire cultivant son jardin, Epicure cueillant sa pomme et Prévert ramassant ses feuilles mortes.
Violer l’intimité d’un atelier et voir Matisse tenir sa longue tige de bambou, tremblante et vacillante, traverser la pièce d’une main à un mur. Caresser le marbre encore tendre et brut d’un baiser qui s’envole entre les doigts de Rodin. C’est drôle car à l’instant où j’écris ces lignes, je suis à la fenêtre et j’entends mon voisin jouer du Bach sur son violoncelle, une bien jolie mélodie qui m’accompagne paisiblement.
Pour accompagner ce billet, voici une des plus belles musiques qu’il m’a été donné d’entendre. Les Variations Goldberg par Glenn Gould.
No Comments
Quelle poésie. Et ce portrait de Mariel,superbe. Bonne chance pour ton expo.
Passez tous une bonne soirée ce soir. @ +++
sarah – Merci pour tout Sarah ! Je crains de ne pas t’avoir répondu à temps pour le questionnaire… la prochaine fois, promis !
Pierre-Jean – Tu vas nous manquer ce soir ! A très vite.
magnifique les photos de votre blog!
J’aime bien, surtout le texte, comme souvent! Bonne soirée, j’aurais bien aimé venir voir ton travail exposé, et félicitations! Bises londoniennes.
Am I the only non-french speaking visitor of your blog? It´s interesting. And this lady is tres tres tres beautiful!
Je viens de découvrir ton site…tes photos sont d’une fraîcheur !! Ca change de toutes celles que l’on voit où les modèles font la gueule, où l’obscurité est de mise etc. Bonne continuation !
Ton expo de jeudi soir m’a emballée et les photos de ton blog toujours aussi superbes.
Quelle poésie dans tes textes.
Nous venons de découvrir la double page dans Courrier International.Bravo!.
She looks wonderful! I especially like the scarf and shoes!
Geniale cette photo de Marie !
Ca fait drole de la voir dans un autre contexte que son blog…
merci mister pour ces jolies photos!!
A très vite & bon lundi,
Marie
Merci à tous 😀 ! Marie Sue est solaire et illustre parfaitement le bonheur que j’ai eu à vous voir tous à l’exposition ! Merci à tout le monde !
Marie est un ange, elle est toute douce et fraiche!j’adore cette fille!tes photos sont aussi sublimes les unes que les autres et ta plume est d’une rare délicatesse!