Rimbaud et Verlaine unis dans la même ivresse pauvre, s’aimant dans le berceau d’un spleen Baudelairien. La beauté douloureuse du visage de Glenn Gould jouant les Variations et marmonnant ses sentences chamaniques qui résonnent comme le grincement d’un tabouret. Autant d’images et d’émotions fragiles partagées en présence d’Anis. Laissant glisser ses doigts sur les cordes de sa sensibilité sans jamais la dévoiler, il s’infiltre lentement dans nos souffrances et nos plaisirs.
Il porte à sa main une guitare comme d’autres portent leurs fantasmes, le costume sobre et soyeux tombant élégamment sur des chaussures méthodiquement cirées. Dandy chic qui me rappelle le Gainsbourg des débuts, quand il chantait encore Le claqueur de doigts. Parce que l’humilité crée le respect, il s’habille de la plus belle manière, pour donner ainsi, un peu de l’amour qu’il reçoit du public.
Vous pouvez retrouver ce billet chez Darkplanneur en cliquant Ici.
Cliquez ci-dessous pour voir le clip de sa chanson Cergy.
8 Comments
Anis, j’aime beaucoup!
Merci pour cette mélodie fraîche et ces images sensbibles! La journée commence bien 😀
Anis… que dire ? J’aime sa façon d’écrire, ses mélodies, sa simplicité qui semble le rendre accessible et ce » je ne sais quoi » qui m’attire. Un homme selon mon coeur. Tu as su capturer sa beauté et son âme.
val – 🙂 Moi de même.
SL – Mais de rien, tout le plaisir est pour moi de partager mes coups de cœur.
Stéphanie – C’est un artiste profond, sincère et intense, comme je l’ai aime et les respecte. Moi qui aime le blues il me fait penser à un Robert Johnson endiablé.
De la nostalgie étonnamment en écoutant cette chanson.
(Attention à la faute d’orthographe « rappelle »)
Merci de ton commentaire! A propos, mon blog est en italien ET en français!
Expatriée depuis longtemps, je ne connais pas tous les chanteurs français mais grace à toi, je viens d’avoir un coup de foudre pour Anis! Je viens d’aller chercher des informations sur lui sur Wiki et avec les références musicales qu’il a, il était destiné à faire de la bonne musique!
Le clip est magnifique! Et les photos laissent deviner que ça doit etre un sacré personnage!
Concert au théâtre de St-Cloud. Magistral.
Les musiciens déguisés en Blues Brothers & un jeu de pas incroyable.
Beau personnage.
H*
http://tresrougecarmin.blogspot.com/
Je suis bien d’accord. Merci de mettre en avant cet artiste élégant qu’il me tarde de voir sur scène, in Alençon city, à la Luciole ! Tes photos de lui sont sublimes…waouuuu…Je ne sais pas si je craque sur la guitare ou sur le mec…ou ptêtre bien le package ! 😉