Une anecdote m’est revenue en croisant ce jeune homme, le bleu du ciel pour pantalon et le gris sale des briques pour décors. Perçant dans ce sombre paysage fumé par le verre des Ray Ban, quelques boutons d’or.
Les boutons d’or. Je me souviens de ce jeu, où enfant, on s’amusait à mettre sous le menton d’un ami, cette fleur appelée bouton d’or, pour voir s’il aimait le beurre. On ramassait ces fleurs dans les champs qui bordaient à perte de vue nos maisons, aujourd’hui c’est dans les parcs parisiens que je retrouve parfois ces petites fleurs.
J’admets bien volontiers que ce texte est un chouïa bucolique et nostalgique voire fleur bleue, mais c’est probablement parce que la campagne me manque un peu. Mais en ce moment, j’ai à peine le temps de penser à tout cela. Aujourdh’ui, gros shooting, le stress monte car les enjeux sont importants pour moi, un nouvel assistant que je ne connais pas encore mais que j’ai hâte de découvrir, Yann, merci d’avance.
Vivre mille vies et n’en regretter aucune.
16 Comments
Bucolique et nostalique peut-être, très joli en tout cas.
Le jeu des boutons d’or était l’un de mes préférés étant enfant, moi aussi j’ai des bouffées d’enfance qui reviennent quand je les vois dans le jardin de mes parents.
Bon courage pour ce gros shooting et bravo pour ces photos, elles sont magnifiques.
Alalal. Le voyou mais parsemé de boutons d’or…
Bonne chance pour ton shooting. Et continue de nous montrer ces looks, ces gueules d’homme que comme je te l’ai déjà dit je ne croise pas beaucoup à Fluctineland…
Good luck.
Best, you are ! Don’t worry.
Jolie anecdote… et très belle veste !
Bon courage pour le shooting et tous mes voeux de succès t’accompagnent !
Merci de nous rappeler à tous notre besoin de nature, et de joie enfantine! Ca éclaire joliment ma journée 🙂
Quant aux photos…J’adore la dernière, avec la fumée..On dirait un Capitaine en attente de départ sur un quai.
Pour le shooting..Plein de bonnes énergies :))
Nous te souhaitons bonne chance pour ce shooting.
Le look est sympa, même si je n’aurais pas choisi ce pantalon bleu… (ceci n’engage que moi!!!)
Le shooting s’est bien passé?
a bientôt
Mille vies…
Bien sûr. Et SURTOUT n’en regretter aucune, comme tes photos!
Peut etr nostalgique, mais tu m’as rappelé à moi aussi des souvenirs, alors merci! Très joli billet, illustré par des photos que j’aime beaucoup, la première est superbe, du caractère ,du style, tout y est!
Merci à tout le monde pour ces commentaires ! Cette séance photo pour laquelle j’ai eu pas mal de stress s’est très bien passée. J’ai énormément appris, et ça c’est le point le plus positif. Pour résumer, c’est un portrait d’homme qui sera dans le VARIETY ! Je me suis pris pour Avedon l’espace d’un instant. 🙂
cool cool !
Vivre mille vie dont celle d’Avedon. Pas de quoi regretter.
Bravo!Don’t worry !Be happy!
Thierry Richard – Fais attention à toi, tu es le prochain sur la liste de mes victimes photographiques. 🙂
yza – Merci !
Je ne connaissais pas le jeu des boutons d’or (pourtant dans les montagnes alpines, ça devrait se connaître!) mais j’aime beaucoup les – vrais – boutons d’or. Et tes photos. x