Il y a les photos que l’on a envie de montrer et celles que l’on a envie de raconter. Il y a les photos que l’on voudrait exposer au monde entier et celles que l’on garde, cachées des regards, parce qu’elles seraient une fenêtre un peu trop grande sur nous même et notre intimité. Il y a cette photo devant moi d’un jeune homme, les bras croisés, le regard bleu, les lèvres épaisses et la cigarette à la main. L’attitude lascive et fière qui semble poser pour la première fois. Une photo prise il y a plus de 80 ans, celle d’un arrière grand père posant une dernière fois avant de rejoindre les rangs d’une guerre absurde. Il s’appelle Joannès, la photo est jaunie et si on la penche un peu, je crois qu’on pourrait bien s’y refléter.
No Comments
Cette photo me tire un doux sourire et ce texte, un sourire mélancolique…
Hello!
Une petite question (peut être indiscrète)… Quel est le modèle de ton appareil photo et de son objectif?
Je te remercie d’avance
TP
val – Je suis heureux que tu ressentes cela, en mettant en opposition cette photo et ce texte, c’est ce que j’ai essayé de transmettre. A très vite.
tendance-parisienne – Coucou les miss, pour cette photo en particulier, il s’agit du Nikon D200 avec l’objectif standard 18-70mm. Bonne semaine.
j’aime beaucoup les photos des personnes agées..superbes
Cécile/detour2mode – Je photographie ce qui me touche dans la rue et ce qui attire mon regard. Les personnes âgées ou les enfants créent souvent des situations très fortes, par les attitudes ou leur regards.
C’est un âge où la beauté est ailleurs.
J’aime également les photos des personnes âgées.
je suis séduit par les gens que tu photographies chez toi. Ici, scene amusante, colorée, et un titre aux petits oignons… 🙂
nicole – La beauté est toujours ailleurs, à nous de la trouver.
freDeric – Merci beaucoup monsieur le talentueux photographe.