Mon regard se porte souvent là où n’est pas l’action. Le hors champ, le hors cadre m’intéresse beaucoup plus que l’action elle même. Ce qui se joue à coté n’est pas mis en scène ni contrôlé, alors les corps se délient, les regards se perdent, les chorégraphies s’oublient, un peu comme cette princesse à la fenêtre qui aimerait bien participer à la fête. Cela me fait penser à cette scène d’Amélie Poulain, où Amélie est au cinéma et se retourne pour contempler les gens dans la salle, oubliant le film projeté. Un photographe, c’est aussi ça, un regard qui ne regarde jamais au bon endroit. La liberté n’est jamais là où on vous dit qu’elle se trouve.
No Comments
Coucou james
merci pour votre visite et votre commentaire
j’aime bien la petite fille qui est derrière sa fenêtre !
biz
béa kimcat
C’est grâce à votre commentaire (dont je vous remercie) que je découvre votre blog et, je l’avoue sans détour, ici je prends leçon !
Anne
j’adore vraiment la photo de la petite princesse
vraiment très jolie.
bravo pour toutes ces photographies à Londres 🙂
Bonjour ! J’ai découvert votre site par Nizzagirl, j’aime énormément vos photos. Elles donnent envie de vous croiser et d’être mitraillée… C’est vraiment très beau, et j’apprécie énormément votre façon d’envisager votre « regard » et votre liberté !