Enfin ! Voici, après des jours de studio, de montage, d’étalonnage, enfermé dans le noir, une vidéo que je viens tout juste de terminer. Pour vous situer le contexte, c’est à l’occasion du lancement de la nouvelle collection de verres œnologiques Château Baccarat, la célèbre cristallerie m’a donné une totale carte blanche pour créer un film. Tournée au cœur de la maison Baccarat à Paris, cette vidéo met en scène sous forme de conte, l’explosion de couleurs et de saveurs exacerbée par le verre Château Baccarat.
Depuis longtemps, j’avais envie de faire de l’animation et j’ai donc sauté sur l’occasion. Évidemment je n’ai pas cherché à faire une prouesse technique avec la 3D, le budget ne le permettant pas, j’ai simplement voulu illustrer de façon poétique, une rencontre et cette sensuelle ivresse qui en découle.
Une information pour les spécialistes, j’ai tourné avec la caméra RED Scarlet, à l’époque il n’y en avait qu’une seule en France et j’ai eu la chance de l’avoir. J’ai eu aussi la chance que la maison Lanvin collabore avec moi pour le stylisme, je les en remercie. Pour ce qui est de la musique, il s’agit de l’opéra La traviata.
Voilà, j’espère que cette nouvelle petite aventure vous plaira !
9 Comments
C’est très agaçant à la fin 😉 Serais tu un alchimiste ?
La poésie de cette réalisation est touchante.
Je partage avec grand plaisir
BRAVISSIMO !
Super cool ! Et hop voila la vidéo sur STAART TV mon beau 😉
http://staart.fr/JamesBort-ChateauBaccarat
Bravo Pierre; je viens juste de visiter la maison Baccarat, avec Noémie et nous avions adoré; tes photos donnent une dimension supplémentaire à ce lieu déjà magique, continue à nous faire rêver et à rêver toi aussi
A bientôt; tu peux me contacter
Sublime, toujours autant de délicatesse et de poésie.
Un grand Merci, et un grand Bravo.
C’est superbe l’ami ! Ton style s’affirme vraiment de jour en jour. Que de chemin parcouru dis moi 🙂
Bravo encore !
jolie vidéo encore une fois …
bravo Pierre la video est superbe je ne suis pas etonne venant de ta part continues dans cette voie bisous
Je profite d’un moment de calme pour revisiter ma messagerie, et je retrouve un mail qui me fait faire encore un voyage merveilleux sur ton site, c’est sublime, continue Pierre, on en redemande !
[…] […]