Quand des amis de l’agence Samesame m’ont proposé de suivre Karl Lagerfeld ailleurs que là où j’ai l’habitude de le suivre (c’est à dire les ateliers de la rue Cambon, les backstages de ses défilés ou dans son studio photo), j’ai trouvé l’idée intrigante. J’ai donc demandé, Mais alors, où ? et l’on me répondit, Au Printemps, tout simplement et il sera accompagné de Vanessa Paradis.
L’idée de redécouvrir le Printemps m’a plu, celle de rencontrer Mme Depp, aussi. J’ai donc naturellement répondu oui à l’invitation et me voici Boulevard Haussmann, face à Karl et Vanessa, venus inaugurer les vitrines du Printemps que le créateur a mis en scène.
Lorsque je retrouve Vanessa Paradis, une paire de ciseaux dans les mains, la publicité réalisée par Jean Paul Goude pour Chanel me revient, celle d’un petit oiseau sifflant dans sa cage doré. Mais cette fois-ci, Karl remplace le gros chat menaçant. Tous deux s’approchent du ruban et le coupent. On découvre alors une des vitrines où des poupées, à l’effigie du créateur, s’animent dans un Paris fantasmé.
Voici une dernière photo prise plus tard avec mon téléphone, bien après l’inauguration des vitrines. Tout le monde a fait tomber les masques (ou presque) et le spectacle continue.
SameSame développe la présence du Printemps en Chine, donc si vous êtes lecteurs chinois, retrouvez le site ici.
2 Comments
Incroyable ces photos sont magnifiques!
http://notesamoimeme.canalblog.com/
Quelle belle rencontre!