Je continue mes ballades photographiques dans les coulisses des maisons de couture. Cette série, faite chez Lanvin, a été réalisée le mois dernier alors que j’étais dans la préparation de la vidéo Danse(s). J’avais répondu favorablement à un magazine qui me commandait des photos sur la Fashion Week. Cela a été une petite bulle d’air qui m’a permis de me changer la tête.
Je retrouve Alber Elbaz pendant la répétition générale du défilé Lanvin. Les mannequins défilent une première fois pour que les régisseurs puissent régler le rythme, la lumière et la musique. Le créateur vérifie chaque détail, chaque pli de robe et n’hésite pas à les ajuster en direct.
La mannequin Karlie Kloss en robe rose, clôturera le show, Alber lui fait comprendre qu’elle doit être à la hauteur des attentes de l’équipe.
Un pouce levé, la musique est réglée.
La lumière n’est pas dans le rythme, le régisseur principal arrête tout.
Alber Elbaz regarde ce grand théâtre qui s’anime et dont il est l’acteur principal.
Merci à vous et bonne journée.
8 Comments
The picture of Karlie Kloss is superbe!
J’ aime beaucoup votre manière de présenter des gestes du quotidien en gestes très théâtrales ( « un pouce levé » )
Et des jeux de lumières digne d’ un superbe tableau ( y aurait il des clairs-obscurs ? ). Enfin bref merci de nous faire partager ce monde si fermé et de nous le faire découvrir avec de si belles photographies.
Bonne continuation 😀
Hum… la deuxième photo me tue tellement elle est magnifique !
Magnifiques photos, cela fait du bien de te retrouver dans des images de défilé, ça manquait !
Cela me manquait aussi. 😉
J’aime surtout la dernière image, l’homme dont on devine l’excitation, le stress, la fatigue…
Merci, James.
Magnifiques photos. La lumière dans un jeu où elle gagne toujours.
Cette 2ème photo d’Alber Elbaz est splendide, bravo !
[…] Lanvin | James Bort La mannequin Karlie Kloss en robe rose, clôturera le show, Alber lui fait comprendre qu’elle doit être à la hauteur des attentes de l’équipe. Je retrouve Alber Elbaz pendant la répétition générale du défilé Lanvin. Les mannequins défilent une première fois pour que les régisseurs puissent régler le rythme, la lumière et la musique. Le créateur vérifie chaque détail, chaque pli de robe et n’hésite pas à les ajuster en direct. […]