Cette saison, la maison Lanvin m’a demandé de photographier le défilé homme en me laissant carte blanche. Le rendez-vous a lieu à 8h à la Bourse du Commerce. Le ciel bleu de Paris illumine l’immense dôme et les 37° qui s’annoncent ce jour-là commencent à s’installer avec lourdeur. En backstage, les mannequins sont en train de se faire coiffer, certains finissent leur nuit allongés dans un coin, d’autres prennent un café en écoutant de la musique.
Il est maintenant 9h, le défilé commence dans 2 heures et les répétitions se mettent en place. On lance la musique, les lumières s’allument et le premier mannequin sort des coulisses, je m’assois à côté d’Alber Elbaz et assiste à la chorégraphie qu’il mène avec Luca. Cela m’a fait penser à cette série que j’avais faite l’année dernière. Pris sur le vif, le créateur posant la dernière touche à son œuvre.
Deux heures plus tard, j’assistais à l’une des plus grandes ovations qu’un public ait donné à la fin d’un défilé.
Merci à tous et bonne semaine.
No Comments
Tu as su saisir chaque pas, chaque mouvement,chaque déplacement d’ Alber Elbaz et, c’est un plaisir d’assister à ce ballet.
Le chorégraphe régle la danse!
J’aime la gestuelle d’Albert Elbaz, sa manière si particulière d’envahir l’espace , on le croirait sorti d’un film de Jean Pierre Jeunet.
J’aime beaucoup ces photos… On sent la pression d’avant les defiles…
DIARY OF A FASHION INSIDER…
http://valentineavoh.blogspot.com/
beaux clichés surtout le troisième avec les différentes postures des 2 personnages !
on imagine bien le joli triptyque des premières photos, j’aime le fait que l’on se rapproche de plus en plus de l’artiste qui hésite, s’élance et retombe – pas tout à fait sûr de lui mais toujours aussi plein de la même énergie.
ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu tant de mouvement ici, merci !!