Je suis arrivé hier à Milan pour le salon du meuble, quittant le soleil de Paris pour la pluie milanaise. Pendant les 30 minutes du trajet entre l’aéroport et l’hôtel, j’ai filmé le conducteur du taxi qui me parlait et dont je ne comprenais pas un mot. Deux heures après avoir posé les pieds en Italie, je me retrouvais face au designer Michele De Lucchi dans ses propres ateliers. Je connais à vrai dire peu de chose sur le monde du design, mais cette rencontre avec l’une des stars mondiale de ce domaine, fut une leçon magistrale. Il m’a notamment parlé de la collaboration qu’il vient de faire avec la maison Baccarat et celle de Sèvres. J’ai pu voir aussi un sublime piano qu’il a designé pour la célèbre marque Pleyel.
Maintenant je dois vous laisser, j’ai un peu la pression car dans quelques heures je rencontre Philippe Starck pour une interview. Un personnage fascinant, ambigu, génial et irritant, tout ce que j’aime.
Bonne journée à tous !
7 Comments
j’adore 😉
Street style POPPY DELEVIGNE: http://magmoiselle.fr
« Toute rencontre est importante car elle est peut-être unique ».(Proverbe japonais).Très bonne interview et très bon séjour.
Excellent séjour à Milan!!
mll mag – Merci.
nicole – J’espere que dans le cas de ces rencontres, elles ne sont que les premières d’une longue série. 🙂
isabelle – Merci beaucoup Isabelle !
Quel métier passionnant vous faites !
Sunny Side – C’est grâce à ces personnes passionnantes 🙂
[…] j’ai pu rencontrer de nombreux designers qui collaborent régulièrement avec Baccarat. DE Michele De Lucchi en passant par Alain Moatti, Jaime Hayon, Eriko Horiki, Yann Kersalé et d’autres encore. […]