J’ai passé un peu de temps il y a quelques jours avec le créateur Christian Lacroix. C’était dans le cadre de l’exposition L’orient des femmes au musée du quai Branly, pour laquelle il est Directeur artistique. Je ne l’avais jamais rencontré auparavant et sa maison de couture ayant fermé, je pensais que l’occasion ne se présenterait jamais. Beau hasard que cette exposition, l’orient, les femmes, l’artisanat et la couture. J’ai vécu pas mal de temps, par le passé, au moyen orient et les souvenirs, les couleurs et les senteurs continuent de m’accompagner et de m’inspirer. Je vous encourage à aller vous perdre dans les allées de cette exposition et à vous immerger dans ces cultures et dans ces arts.
No Comments
j’adore la photo ;))
concours sur le site: http://mademoiselleandcomag.wordpress.com/2011/02/10/concours-moio/
Quel univers enthousiasmant que celui de Christian Lacroix..Son goût pour les couleurs, ses détournements toujours respectueux des traditions, son sens du spectacle aussi!
mll mag – Merci !
SL – C’est, si mes souvenirs sont bons, le premier créateur que j’ai découvert étant enfant. Mais à cette époque, la peinture m’intéressait bien plus que la mode.
Il reste très créatif et réalise des costumes de scène d’opéra et de théâtre, des spectacles et des expositions.
J’aimerais vraiment aller me perdre dans les allées de cette exposition.
nicole – Je vois que tu t’es bien renseignée 😉 Merci !
J’ai eu aussi le loisir de le croiser lors du vernissage de cette exposition, mais je n’ai pas osé l’aborder 🙁 (du coup ma photo de lui sur notre article de l’expo est un peu nulle)
[…] This post was mentioned on Twitter by Thibaut Octave, James Bort. James Bort said: Rencontre avec le couturier Christian Lacroix : http://www.jamesbort.com/2011/02/christian-lacroix/ […]