Andrej Pejic dans les backstage du défilé Paul Smith.
Les défilés hommes sont terminés depuis quelque temps déjà et tous mes reportages seront bientôt visibles ici et dans Madame Figaro. J’ai suivi Marc Jacob, Alber Elbaz, Paul Smith, Kris Van Assche, Dries Van Notten, Antonio Marras et Jean Paul Gaultier durant leur préparation. Des rencontres, des échanges, des moments volés avec tous ceux qui participent à ces spectacles.
Andrej Pejic lors du défilé Jean Paul Gaultier.
J’ai pu suivre des personnages incroyables tel que Andrej Pejic (Les deux photos ci-dessus). Une figure androgyne que j’ai rencontrée pour la première fois l’année dernière chez Gaultier. Elle est troublante, il est complexe et ne peut laisser indiffèrent. Une identité marchant sur le fil d’une frontière vibrante et floue. Un masque à deux visages aux yeux comme des miroirs.
No Comments
« Dans la brute assoupie, un ange se réveille » Charles Baudelaire
Il pourrait être un ange dont l’ambiguïté est révélée au monde entier mais c’est bien un homme sans doute et la bière est là pour le prouver.
Véritable coup de foudre pour la première photo en couleurs que je trouve bien plus puissante ainsi qu’elle ne l’aurait été en noir et blanc.
Merci 🙂
Maryophoto – J’ai longtemps hésité avec de mettre cette première photo, j’ai même demandé conseil. Je l’aime tant, mais elle dévoile beaucoup. J’aime souvent me cacher derrière ce noir et blanc rassurant.
Merci beaucoup.
Définitivement troublant…la beauté n’a pas de sexe !!
fashionstyle – « la beauté n’a pas de sexe ». Très juste, merci pour la phrase.
[…] This post was mentioned on Twitter by James Bort, culture_fr. culture_fr said: Men in Paris (James Bort): Andrej Pejic dans les backstage du défilé Paul Smith. Les défilés hommes sont terminé… http://bit.ly/ebkrYK […]
j’adooooooore la 1ere photo… So rock ;))
http://mademoiselleandcomag.wordpress.com/2011/02/07/i-♥-pasta/
il me rappelle Bowie dans sa plus belle époque, un entre-deux sexuel délicieux, un agréable malaise. Ta première photo laisse de masculin le strict nécessaire et pourtant le doute subsiste, j’aime cette ambivalence et ce choc des valeurs que cela produit.
Tu as suivi les plus grands, cette fois je ne rate pas la sortie de Madame Figaro, assez de courir après les livreurs, et le temps …
Troublante nature humaine. C’est un peu péjoratif, mais il fait le buzz en ce moment après Léa T. @+
mll mag – Merci !
nicolas – J’aime ces contrastes visuels et de sens, tout comme les contrastes sémantiques. J’aime ce qui est double, ce qui a deux visages, ce qui marche sur une frontière trouble. Andrej est donc une figure passionnante.
Pierre-Jean – Je le suis depuis quelque temps déjà, bien avant qu’il n’explose. Ce n’est pas tant la figure médiatique qui m’importe, que la figure universelle et intemporelle qu’il représente. Merci PJ !
J’ai toujours aimé ces femmes rock & Roll,sexy au regard persant,qui témoignent d’intention ferme
Pareil,beau contraste,entre décor,vêtements bruts et beauté blonde…et belle lumière! tu as du vraiment passer un chouette mois au coté des « grands » de la couture 🙂
Love the first picture !
xxxx Gucci