Une nouvelle plongée dans les coulisses d’un défilé. Cette fois-ci il s’agit de celui de John Galliano. J’ai déjà mis en ligne le mois dernier un quelques images, voici la suite.
Le défilé se termine dans une minute, John, déguisé en artiste bohème, sort de son alcôve entouré de son équipe pour aller faire le salut final.
Je retourne en backstage et découvre tous les mannequins en train de regarder sur l’écran, John Galliano faire son salut au public. La boucle est bouclée et je vous dis merci de m’avoir suivi dans cette petite aventure.
Toutes ces photos ont été réalisées lors de ma collaboration avec Madame Figaro.
Petite originalité dans ce billet, une vidéo. La veille du défilé, je reçois un message qui me dit que l’on voudrait faire un portrait de moi à travers une interview. Je réponds que je ne fais pas d’interview, mais que l’on a qu’à me suivre pendant que je travaille, tout simplement. Je donne rendez-vous à Heddy devant le défilé John Galliano à l’Opéra Comique, je le fais rentrer. Il est resté 2h avec moi et m’a accompagné, des coulisses aux backstages, du front row à l’alcôve de Galliano. Puis j’ai du le laisser pour aller au prochain défilé. Vous pouvez retrouvez la vidéo ICI.
No Comments
Juste sublimes ces photos…. ;))
http://deshistoiresdepieds.blogspot.com/2010/12/shoes-style.html#links
[…] This post was mentioned on Twitter by Noon , James Bort. James Bort said: Une plongée au cœur du défilé John Galliano + une vidéo où l'on me suit en backstage ! http://url.exen.fr/33713/ […]
Autant ton reportage sur les coulisses du défilé apporte un plus, une émotion (comme à ton habitude), autant la vidéo (saccadée, mal cadrée, épileptique, tournée avec un téléphone ?) me laisse du glace… je m’attendais à ce résultat malheureusement !
salomé – Merci !
nicolas – Je suis assez d’accord avec toi, mais ca m’a fait plaisir de lui ouvrir les portes.
A l’avenir, je ferai ce type de vidéo pour mon compte, avec mon équipe et mon matériel, pour contrôler l’ensemble de la captation et de la production.
Merci pour ton commentaire et ton avis.
Certes la vidéo est de mauvaise qualité (qu’a-t-il bien bu faire avec sa caméra lorsqu’il a décidé de filmer !! même ma caméra numérique amateur ne donne pas un tel résultat… bref), mais j’aime bien une idée : celle que tu deviens de plus en plus incontournable. Ton exposition à Los Angeles, des séries de photos dans Madame Le Figaro (qui sont sublimes d’ailleurs, hé hé hé.. j’ai pu récupérer le magazine finalement :-P), et maintenant cette vidéo.
J’espère que la prochaine sera mieux montée et de bien meilleure qualité… En attendant, je continue de me régaler avec tes clichés 🙂
Il se dégage de vos photos une beauté vraiment extraordinaire!
(7ème photo)Il y a des reflets qui, comme des vanités, se regardent sans voir.On dirait presque qu’ils s’écoutent deviner, comme si l’autre s’absentait momentanément.
Good evening, James!
Actually I was waiting for some time for this – how you`ve called it – petite originalité, une vidéo! what can I say?! keep being this original & good luck!
HI! 🙂
I love that natural beauty of the photos and the moment.
So natural, so spontaneous and beautiful.
Bravo Mr. James !
J’adore… Sublime!
http://valentineavoh.blogspot.com/
-diary of a fashion stylist-
Les archives d’un artiste sont la plus belle façon de le découvrir.