Je suis en terrasse au Silver Moon Bakery, à l’angle de Broadway et de la 105ème rue. Il est 16h, un peu d’ombre, un café à coté de mon ordi et l’album Blonde on blonde de Dylan dans les oreilles. Je regarde les gens sortir du Ben and Jerry’s en face de moi. La chaleur est accablante, le balai de mangeurs de glace l’est tout autant.
Je repense à ma journée d’hier dans le quartier de Soho où j’ai rencontré Simona lors d’un shooting. Elle est bulgare et belle. Féline et urbaine, la chorégraphie de ses mains aux doigts comme des couteaux, fascine et envoute.
La sirène hurlante d’une ambulance me sort de mes pensées, elle file à l’angle de la 106ème et disparait sous les crissements de pneus des voitures qui pilent à son passage. Je bois une gorgée et retourne dans mes pensées. Le ciel était couvert hier dans Soho, ce qui me convenait parfaitement car je n’aime pas les lumières trop évidentes. Celle d’hier matin, douce et voluptueuse, venait enlacer la peau veloutée de Simona, lui donnant des reflets de porcelaine.
« Vous voulez encore quelque chose ? » C’est la serveuse qui me parle avec un grand sourire, elle a comprit que je suis français et se fait une joie de pratiquer un peu. « Je vous remercie, ça ira. » J’en oublie Simona, mais pas sa peau de porcelaine. Je range mes affaires et me prépare à rentrer. J’emporte avec moi mon ordi et tout le reste qui ne se range nulle part.
Je vous souhaite à tous une très belle journée !
No Comments
Elle est superbe..on dirait un chat, un regard à vous faire trembler, troublante..Et son prénom, Simona, je ne m’en lasse pas.
ouah, elle est sublime, et tu la sublimes d’autant plus
Olivia (à Paris) – Un chat, tiens je n’y avais pas pensé mais c’est tout à fait ça ! Merci Olivia.
Khaïra – Merci beaucoup !!!
Simona est dangereusement charmante…tes photos en font une James Bond girl trés crédible. Ton texte donne envie de te lire davantage, d’être en avion ou en train et d’avoir des heures devant soi avec un livre signé James Bort, entre les mains 🙂
Je suis bien d’accord avec le commentaire précédant : l’idée du livre signé James Bort à lire lors d’un long voyage, ça laisse rêveur…
SL & seul et fabuleux ! – Hé bien quel joli compliment vous faites là, merci beaucoup. Disons que je mettrai l’écriture d’un livre dans une de mes deux cases « Rêves à réaliser » ou « Projets utopiques ». Merci encore.
wow, her eyes are really intense! Impressive 🙂
Féline et mutine, Simona représente bien de ses femmes qui croisent notre route une fraction de seconde et nous laissent à jamais une empreinte indélébile. Ah NYC et son temps suspendu ! J’ai tellement hâte d’y retourner. Tes photos sur le vif ont toujours ce quelque chose d’humain et d’inattendu qui manque tellement à l’univers photographique en ce moment.
« Féline et urbaine », avec l’allure désinvolte ET la prestance altière d’une (authentique) « Féline urbaine » !!!
Envoûtante en Diable(-sse) . . .
à Bientôt, Antoine
Elle est magnifique !
Fleur-de-Lis – She’s like a bird !
nicolas – Merci pour ton très beau message et merci pour le compliment ! 🙂
Antoine – Envoutante est le terme exacte, la façon dans elle avait de bouger, de jouer avec ses doigts, était tout simplement fascinante.
Princesse Pia – Merci pour elle ! 🙂