Paris est en vacances, le silence a remplacé les nuages et le soleil frappe les pavés recouverts d’asphalte ainsi que mes volets. Il est 15h, j’ai toujours détesté cette heure de la journée, le soleil haut dans le ciel m’angoisse, j’aime trop les ombres portées. Je ne fais rien, regarde juste les particules en suspension dans l’air dévoilées par un rayon de lumière faiblard. Dans la bibliothèque je reconnais la tranche d’un bouquin de Bret Easton Ellis et je m’attends à chaque seconde à ce que Clay vienne s’assoir à côté de moi.
Sous ma main, le dernier Vogue encore sous plastique, je l’ouvre et le feuillette sans le regarder. Un visage m’interpelle car je me souviens l’avoir pris en photo il y a peu de temps. Ce visage est celui de Yiqing Yin, une jeune créatrice révélée durant le festival de Hyères. Je la découvre un peu plus à travers les quelques lignes sagement écrites.
J’ouvre mon ordinateur et me mets à la recherche de ces photos que je n’ai jamais ouvertes. Elles sont là, dans un dossier intitulé « YY-Hyeres », deux portraits et quelques détails de ses robes. J’avais oublié cet instant de vie, même si je me souviens parfaitement du sentiment ressenti en la voyant déambuler entre ses créations qui devenaient des miroirs.
Je me dis que si je referme ce dossier, je ne l’ouvrirai probablement plus jamais, je décide donc de vous montrer ces photos.
Les voici.
Bonne journée à tous !
No Comments
Et puis il y a aussi son interview soblacktie… @ +++
By the way, c’est toujours agréable de découvrir les belles photos que tu nous caches, Yqing et Kamilya, deux superbes rencontres de Hyères 2010. @ +++
Pierre-Jean – Merci beaucoup PJ ! J’invite tout le monde à découvrir son questionnaire chez toi : http://2doc.net/wbied
Il aurait été dommage qu’elles ne finissent jamais ici ! 🙂
Coucou James, cette fille est formidable. je ‘lavais interviewé quand elle avait reçu le gand prix de la création 2009 de la ville de Paris. Ces robes sont magnifiques…
seul et fabuleux ! – Ca m’inquiète, j’ai tellement de photos que je mets de coté. Je crois que je vais faire une plongée dans mes dossiers ! Merci 🙂
Maryophoto – Bonjour Mary. En effet Yiking ainsi que ses robes sont totalement et absolument magnifiques. Merci !
Bonjour,
Toutes c’ est photos sont très belle, j’ aime beaucoup ses créations.
Merci de vos articles toujours plus intéressant les uns que les autres.
Bonjour James.
It’s vacation time everywhere, Summer heat melting everything, even my brain! Laziness has settled in and then suddenly a gem… your eyes get hooked and the brain awakes. The beauty, the art, the work, the detail, the colour hits you. I’m transported to another world, the deep underwater, the abyss of a secluded, intimate place. Some images seem to swallow you, some are almost erotic. No doubt a trick of the eye or just Summer heat….
What other gems have you hidden just waiting to be revealed…
Nos joies les plus profondes ne tiennent pas à des choses établies, mais à nos objets retrouvés…
La description sonne comme un incipit de roman, le souvenir en guise de plume… Magnifique…
Béqueret Anne – Merci à vous Anne et très bonne journée !
Cristin – Bonjour Cristin. It’s not really vacation for me, only torpor, that’s why I need to shake my brain and my eyes.
Thank you so much for your strong and nice words.
Guslagie – C’est que l’on a tous nos petites Madeleines de Proust qui font naitre en nous de douces joies.
Merci infiniment pour votre message qui m’est resté en tête, car je me suis dit que l’idée d’un roman ne serait finalement pas inenvisageable 🙂
Tous ces plis et replis somptueux ne pouvaient sommeiller plus longtemps dans tes tiroirs. Merci au soleil de 15h. de les avoir tirés de leur torpeur 🙂
Nourrissante.
fabulous work!
Quel remarquable travail sur les plissés 😮 !
spiruline – Merci à toi pour ce message. Et en parlant du plis, il y a un très beau livre qui parle de cela, c’est celui de Deleuze, « Le pli » 🙂
Lala Pardessus – Merci !
luxe and vintage – C’est ce qui a attiré mon œil en premier aussi. Merci !
Son travail est très inspiré ! C’est moi au l’ombre de Stéphane Rolland plane sur ses patrons…
à Hyères, ces créations étaient mes préférées!!!!!
Je suis très favorablement impressionné par la qualité des créations présentées – et qui démontrent non seulement de l’inventivité (tous les étudiants de mode en ont) mais aussi une grande maîtrise de techniques compliquées (ici dans le flou). Merci pour cette découverte.
http://davidikus.blogspot.com/
Ce qu’elle réalise est magnifique, savez-vous si elle a un site internet ?
Your blog is super cool. love your work with all my heart
Elle est incroyablement belle. Et ses robes tout en « pleats », prometteur.
[…] remercie l’excellent James Bort pour ce portrait et ces détails de vêtements […]