Lundi 5 juillet. Hier l’Indepance Day pour les américains, aujourd’hui le début de la semaine de la couture pour quelques parisiens et professionnels de la mode. Je me dépêche donc de mettre en ligne ces photos pour courir aux premiers défilés. Amusante spirale sans fin que le monde de la création et de la consommation. Pour ma part, le plaisir est toujours dans l’entre-deux de ce monde, entre le off et le show, entre l’atelier et le défilé.
Voici donc encore une fois, une série de portraits prise en backstages. Je ne sais pas ce que j’ai, mais depuis quelques temps je ne jure plus que par le portrait, le visage, le regard. Oubliés pour un temps, les looks, les mouvements du corps et les chorégraphies urbaines. Je suis dans ma période portrait et je m’y plais. J’espère en tout cas que je ne vous lasse pas.
Encore une fois, un très grand merci à vous tous et bonne journée !
No Comments
Aucune lassitude pour ma part..Mais le portrait est ma spécialité première en photo 😉
J’aime bcp ce noir et blanc profond, et toute l’humanité qui se dégage de ces visages que l’on découvre la plupart du temps blasés et vides d’expréssion dans les magazines. Comme si dans cet entre deux tu leur rendais leur part de vulnérabilité et leur personnalité propre.
…
Un je-ne-sais-quoi…
J’adore les portraits et ça se retrouve dans mes tableaux pop donc je ne vais pas me plaindre. Continue !
SL – Beaucoup de choses se révèlent dans cette frontière vibrante qu’est l’entre-deux. J’aime le portrait « volé » où je ne maitrise rien et où tout peut arriver.
Merci infiniment Sophie-Lise 🙂
Amylee – Continue toi aussi à faire de beaux tableaux ! Merci et à très bientôt.
[…] This post was mentioned on Twitter by JE NE SAIS QUOI, James Bort. James Bort said: Un je-ne-sais-quoi > http://www.jamesbort.com/2010/07/paul-joe-fashion-week-paris/ […]
Pourquoi devrons nous nous lasser d’une sublime phase portrait!?
Non, surtout continue.
Once, a painter was asked why did he only do portraits, he answered that he had never seen a landscape more interesting than people (was it Velasquez? can’t remember), so no, no tireness there.
Unstaged, uncoreographed, this photos in black & white are so much more intense, as you say, the in-between can be more interesting then the final result, when you capture the soul, the innerself.
The last photo, is somehow disturbing and beautifull at the same time – is it a person or a mask?
Wish you a good day and keep showing us your view.
Amazing. 🙂
Le visage est comme l’identité je crois. S’en lasser ? Pas encore. Pas déjà, s’il vous plait. Bonne semaine !
Madame rêve mode – Merci beaucoup ! 🙂
Cristin – It’s always a real pleasure to read you. I’m totaly agree with this quote, dispite I started to take pictures of urban landscapes. Thank you so much Cristin.
Elikia – Thanks !
Lala Pardessus – Pas encore c’est vrai. J’ai commencé il y a encore peu de temps, il me reste tant à apprendre et à comprendre. Merci !
pas de lassitude à l’horizon!!! ces portraits en noirs et blanc sont superbes!! j’aime ces visages lumineux qui contrastent avec le fond
http://www.iletaitunefoisundressing.com/
Le visage est le reflet de l’âme.
Ah non on ne s’en lasse pas, continue !!! Merci à toi pour ces toujours superbes et touchantes photos.