Parler de la mode à travers ceux qui la font, tel est mon propos depuis que j’ai ouvert ce site. Parler du luxe et de la création en général en photographiant les visages, les mains, les gestes, les outils, toutes ces choses qui forment les constellations de ces marques prestigieuses. Parler du luxe au travers d’un produit ne m’intéresse que très peu, le geste et la pensée venant avant tout.
Pierre Hardy en est un exemple parfait, car avant d’être le créateur de chaussures que l’on connait, il est avant tout un corps dansant et pensant. Son cou, ses bras, son attitude et ses postures presque lascives dessinent les contours de sa propre cosmogonie.
Créateur polymorphe, danseur, professeur, scénographe et illustrateur, alors forcément, paré de toutes ces facettes, ce personnage ne pouvait que m’intéresser. Il est aujourd’hui connu pour ses talents de styliste dans l’univers de la chaussure, d’abord chez Hermès puis Balenciaga et évidement au sein de sa propre marque.
Encore une fois cette rencontre m’a ouvert les portes de nouveaux champs de créations. Les gens comme les livres ont en eux un Index qui renvoie à toutes les références qui composent leur être. Je prends toujours beaucoup de plaisir à parcourir cet Index.
Merci à tous et très bonne journée !
15 Comments
[…] This post was mentioned on Twitter by James Bort. James Bort said: Meet Pierre Hardy : créateur polymorphe, danseur, professeur, scénographe et illustrateur > http://2doc.net/0084v […]
J’adore la première photo ! et puis le texte qui l’accompagne!
Je me devais de le dire un jour ou l’autre, tu fais partie des mes photographes préférés.
Elikia – Merci beaucoup Elikia, je suis ravi que ce portrait te plaise ! Bonne journée et à très bientôt.
Salut a tout le monde
Je me dépêche vous donner une nouvelle – désormais ce qui ont des blogs autour de mode pouvent les inscrire dans un classement gratuit a l’adresse suivant htt://actuchaussure.blogspot.com/p/classement-du-topblog-autour-de-la-mode.html, pour avoir un lien de référencement gratuite et pour les voter après. Ajoutez-les dès aujourd’hui sur ACTUCHAUSSURE et augmentez leurs visibilités !
Merci pour vos votes !
Le premier portrait est tout à l’honneur de ce grand créateur.C’est toujours très agréable de découvrir un personnage à travers tes textes.
De très très belles photos, parmi mes préférées mon cher James. @ très vite. @ +++
trés belles photos!!!
cet homme est un génie!!!mais vraiment
Les chaussures qu’ils fabriquent ont juste magnifiques!!
c’est le meilleur 🙂
sabrina
http://www.inspirationsmode.blogspot.com
c’est juste un génie!!!!!!!!!!!!
ses collections sont les meilleures!!!!!!!
je l’adore
superbes tes photos
sabrina
http://www.inspirationsmode.blogspot.com
nicole – Merci ! 🙂
Pierre-Jean – Ravi que ça te plaise et ravi aussi de te retrouver sur nos terres parisiennes 🙂 A mercredi !
sabrina – Merci beaucoup Sabrina et surtout merci pour lui !
Très jolis portraits James.
Tu dis vouloir parler de la mode à travers ceux qui la font. Quand est-il du Streetstyle alors ? Tu vas laisser cela un peu de côté, ou bien ça reste toujours d’actualité ?
Enrique – Merci pour ton message Enrique. Pour ce qui est des photos streestyle, je les mets simplement un peu de côté pour l’instant. J’ai aujourd’hui plus de plaisir à découvrir les ateliers, les artisans et les créateurs. Mais je m’éloigne du streetstyle pour probablement mieux y revenir.
Bonjour James,
merci pour cette présentation
seulement voilà
je reste sur ma faim à chaque portrait de « créateur »
car je m’attends à découvrir leurs ateliers
me promener sur leurs site n’y change rien
c’est marketing et je n’suis pas acheteuse
j’aime le regard que vous poser sur les coulisses
j’aime ces mains qui travaillent
j’adore votre documentation
salutations
SLIMANI – Bonjour. Merci pour votre message. Faire le portrait d’un créateur est pour moi un premier pas, une porte qui s’ouvre. Parfois la rencontre s’arrête sur le palier et parfois elle continue dans les ateliers, sur les défilés ou encore en backstages. Mais sachez en tout cas que demain, je mets un reportage entièrement consacré aux ateliers d’une très belle maison. Bonne journée à vous !
Pierre Hardy, c’est le sans faute assuré.
Ces portraits sont sublimes…la grande classe James !!