Depuis quelques temps déjà, je partage une belle histoire avec la maison Cacharel. Je voudrais donc vous la faire partager. L’histoire se déroule en trois actes et elle commence par la fin. Le premier qui est celui-ci a lieu dans les backstages du dernier défilé de la maison, son héroïne est Maud (portrait ci-dessus) qui est le mannequin maison. Le second acte se déroulera dans les ateliers de couture de la maison, rencontre avec les petites mains et les premiers d’ateliers quelques jours avant le défilé. Le dernier finit par une rencontre avec Cédric Charlier, directeur artistique de la maison.
C’est drôle comme cette photo ci-dessus me fait penser à un film de Fritz Lang. Comme si Marlene Dietrich vivait une séance de torture dans A Clockwork Orange de Kubrick.
9 Comments
Photos sublimes!
Quoi dire de plus…
Une belle journée qui commence!
Besos.
M.
[…] original post here: James Bort » Acte.1 Le défilé May 27, 2010 // Fashion // No Comments […]
Marquis de Lannes – Merci Marquis pour ces mots ! C’est une belle journée qui commence comme tu dis 🙂
superbe !
on retrouve bien ta « patte » sur la 3ème photo en partant par le bas : toutes ses mains entourant le visage, comme pour le créer à nouveau
Love the intensity in their eyes, and the light and shadow game! They look superbe
Comme toujours de superbes photos, Maud est divine, un visage dur et tendre à la fois, troublante, parfaite.
Khaïra – Merci beaucoup ! C’est vrai que cette photo réunie deux éléments qui me fascinent, le visage et les mains.
Fleur-de-Lis – I am so influenced by the light of Caravage. Thank you little flower.
Olivia (à Paris) – « Maud est divine », je ne pouvais pas dire mieux. Merci Olivia et bonne journée !
J’ai toujours eu un faible pour les photos en noir et blanc. Et là, je suis tellement émerveillée ! Je trouve à peine mes mots.
Je trouve que le contraste de couleurs file les secondes entre elles et expose à merveille cet extrait de vie. J’ai pas de préférence pour une fois .Tout est joliment superposé : le vif, la précision, le détail, le mouvement. Et c’est absolument prodigieux. J’ose répeter encore ce qui a été dit : les photos sont magnifiques !
Vive les autres actes…
j’adore vos photos!
merci pour le partage
salutations