Quand le corps et le décor ne font plus qu’un, quand la calligraphie de la peau rappelle celle des pans de mur alors la rencontre peut se placer sous le signe de la création. Son corps et son appartement sont des cabinets de curiosités où l’on prend plaisir à se perdre et où chaque porte révèle un secret.
Louise est une jeune créatrice de bijoux que je connais depuis quelque temps et qui m’a ouvert les portes de son univers. J’ai aimé cette approche plus intimiste, un peu à la façon de l’indépassable The selby. J’espère en tout cas que cette petite incursion vous plaira.
Ce qui est drôle c’est que je n’étais pas du tout venu pour ça. Je voulais prendre en photo Louise dehors et mettre l’accent sur ses vêtements. Finalement tout cela est parti au seconde plan, car quand je suis rentré chez elle et que j’ai vu ses bras nus, son appartement et sa peau ont volé soudainement le rôle principal.
Vous pouvez contacter Louise en cliquant –ici-. Découvrez d’autres photos dans la suite et sur Puretrend.
PS : Je pars vendredi pour le festival de la mode de Hyères, j’espère y retrouver nombre d’entre vous !
No Comments
Chouette univers.
Très cool, la pochette Burger King sur la dernière photo.
Pour info, cela vient des petits jeunes de Teach Heart : http://www.myspace.com/teachheart
Manuel – Hello Manuel ! Merci pour l’info, ça fait plaisir de te lire ici ! 🙂 A très bientôt !
Bonjour James !
C’est vraiment sympa de te retrouver dans ce nouveau type d’approche. Cela a vraiment un côté « The Selby », mais avec ton style photographique bien à toi.
J’adore son intérieur en tout cas.
Bonne journée.
[…] This post was mentioned on Twitter by James Bort. James Bort said: Quand le corps et le décor ne font plus qu'un, quand la calligraphie de la peau rappelle celle des murs. http://2doc.net/bca3c […]
Enrique – Coucou Enrique. Ce n’était pas prévu du tout mais j’ai sauté sur l’occasion. Je ne sais pas si j’en ferai d’autres, cela dépendra du hasard des rencontres en fait. Merci beaucoup ! 🙂
J’adore sa déco si originale et les tatoos si gracieux! Un ensemble qui étonne et enchante à la fois! On aimerait y passer des heures dans cet appart pour tout découvrir!! Et ce profil est parfait, tu as réussi une série vraiment trés attachante et trés belle…à l’image de Louise et à la mesure de ton talent de conteur visuel 🙂
Le corps support supporte et sue par les pores jusqu’à l’encre qui s’ancre et retient la peau pour une mue étrange.
J’aime beaucoup ce décor, très proche de chez moi, beaucoup de choses, accumulation, ça me rassure. Ces tatouages sont superbes.
Ses tatouages sont magnifiques, sa déco est géniale ! Quel univers particulier autour de cette demoiselle, j’adore !
Tous ses tatouages sont magnifiques !!!
Un grand merci a tous !! Je suis ravi que l’univers de Louise vous plaise. L’accumulation de la deco et des tatouages sonne parfaitement.
Greg – Et toi, tu as des tatouages ?
Moi j’en ai un ! :-p
L’Art du tatouage, j’admire. Le corps comme une page : un livre que l’on découvre et que l’on referme, avec au choix différents formats : celui de l’affiche, d’une carte postale et et et… Un support vivant ! Votre reportage et qui elle est, n’en sont plus qu’un : votre regard. J’aime beaucoup, à nouveau.
Her tattoos are so original and romantic!
xx
Louise à l’air si simple et fraiche avec tout ces tatouages très fins et fluides 🙂
j’aime beaucoup.
Bisous, Bisous, Alizée G.
http://alizee-gaie.blogspot.com
http://alizee-gaie.blogspot.com
Mymy – Et moi pas encore !
Lala Pardessus – La peau parchemin qui se déroule et se parcourt comme un livre. Prochain chapitre très bientôt 🙂
Rocío Melo – Thanks for here !
Alizée G. – Merci beaucoup Alizée et ravi d’avoir fait ta connaissance. Je t’envoie les photos très prochainement ! A très bientôt.
merci mille fois James pour ce moment de grâce… le temps s’est arrêté. tout est délicatesse, perfection. j’admire beaucoup votre blog, vos photos, vos mots, mais là c’est au-délà de tout ce que j’avais pu ressentir… sans parler du Ganesh joliment lové dans le jasmin, un clin d’œil en ce qui me concerne puisque je rentre d’Inde. merci encore.
Il y a un indéniable charme dans ces tatouages, comme la danse de l’évanescence, comme si quelques étoiles tournaient dans un grand ciel intradermique avec la même majesté que dans la grand là haut. Très belles photos comme d’habitude.
Magnifique, enfin un blog français vraiment génial!
sanstae – Merci infiniment pour tes mots qui me touchent. J’ai découvert ton blog et me suis perdu avec plaisir dans tes photos de l’inde. Merci !!
Pant – Merci pour cette belle prose qui accompagne parfaitement ces images. C’est toujours un plaisir de te lire ici ! Bonne journée.
Leslie – Ravi que cela te plaise !! 🙂