Je vous faisais découvrir dans mon précédent billet une collection Dior. Voici aujourd’hui les visages qui se cachent derrière ces créations. Les libertines se dévoilent, elles ont quitté la scène pour rejoindre les coulisses.
Je me retrouve dans un conte, happé dans le château de la reine de Cœur. Les coiffures abondantes d’Orlando Pita et le maquillage voluptueux de Pat McGrath ajoutent à cet étrange merveilleux. Il n’y a alors plus pour moi qu’à prendre l’instant d’oubli et d’abandon. La seconde où il n’y a plus de visage parfait, de cheveux subtilement coiffés, de maquillage magistralement composé, la seconde où tout ça n’a plus d’importance.
J’aime ainsi photographier ce vide qui prend place entre deux actions, comme un silence entre deux notes. Être un photographe arythmique, toujours en dehors du tempo. Être là où il ne se passe rien et où pourtant tout se dévoile.
Vous pouvez découvrir d’autres photos ici.
J’espère que cette petite immersion dans le château du Roi de Cœur Galliano vous a plu. Merci à tous et très bonne journée.
13 Comments
J’aime beaucoup ces portraits « volés », elles sont magnifiques !
Thanks 4 this wonderfull pics !
Mymy & Adeline – Merci beaucoup à vous deux !
[…] This post was mentioned on Twitter by James Bort. James Bort said: Les libertines de Dior se dévoilent, elles ont quitté la scène pour rejoindre les coulisses > http://2doc.net/cpqba […]
c’est un véritable dilemne pour moi ; lequel de vos 2 outils est le témoin le plus pertinent de vos expériences ?
= les photos ou les mots ??
A chaque post je me pose inlassablement la question, et à chaque post, je me rends compte qu’il est juste impossible de les départager. Et puis, à quoi bon départager quand la cohabitation est aussi réussie : les photos sont somptueuses, les mots font rêver.
ça fait bien longtemps que je voulais poser ces quelques mots, c’est chose faite !
A nouveau merci pour ces photos James. C’est à chaque fois pour moi un vrai petit moment de bonheur matinal quand je découvre tes nouveaux posts.
Bonne journée sous le ciel gris parisien !
ces photos sont géniales…bravo !
http://www.littlesushi.fr
c’est tout simplement magique d’assister aux backstage defilés! elles sont sublimes!
Bonjour James,
Tout d’abord j’aimerai vous remercier pour les références que vous glissez ici et là : nom du coiffeur et du maquilleur pour cette série.
Ensuite,il est certain que la beauté (physique) est vaine comme toute chose matérielle; c’est un des privilèges d’ici-bas.
Enfin, concrètement et malgré les apparences de la haute couture et du prêt-à-porter, « l’amour du travail bien fait » ça c’est salutaire.
Salutations.
Khaïra – Merci infiniment. Je suis ravi que tu puisses prendre un peu de plaisir à parcourir mes articles. Un grand merci et à très bientôt !
Enrique – Pour ma part je te souhaite le meilleur pour la suite de ton projet ! Merci à toi.
Little Sushi – Merci !!
ladyplay – Chaque saison je replonge avec plaisir dans les défilés. Merci !
SLIMANI – Bonsoir ! Je ne cite que les principaux acteurs, mais il faut savoir qu’il a de nombreuses autres personnes qui contribuent.
“l’amour du travail bien fait” cette phrase me parle car j’essaie moi même de travailler un peu à la façon d’un artisan. Merci beaucoup et bonne soirée.
bonjour,
j’adooooore!!
tes photos sont vraiment top.
sabrina
http://inspirationsmode.blogspot.com
Ces photos sont très belles…prises sur le vif, comme ça l’air de rien. C’est captivant,ça fait rêver, pour un peu on serait dans les coulisses avec vous.
Bonne continuation
Galia
sabrina – Merciiiiiii beaucop ! 🙂
galia – J’aime l’idée d’être une petite souris et de pouvoir me faufiler partout. Ainsi je ramène avec moi mon petit butin d’images pour les partager avec vous.