Je sors de Beaubourg où j’ai pu voir l’expo Soulages, les pupilles dilatées par la noirceur lumineuse des toiles et dans la fraicheur d’une matinée parisienne, je croise Virginie. La rue est vide, le ciel gris et ses lèvres d’un rouge si intense que je ne peux m’empêcher de les regarder.
Mon objectif finit par s’approcher si près de sa bouche que je peux en voir le moindre des plis, même ce petit grain de beauté à droite de ses lèvres.
Le temps se met en suspend et la neige commence à tomber.
Je range mon appareil sans savoir vraiment ce que j’ai pris en photo, en face de moi je vois en vitrine une paire de sneakers Pierre Hardy en solde, je rentre mais n’oublie rien. Mes souvenirs s’accumulent comme les trains dans une gare et je crois que crois bien qu’il est l’heure maintenant de vous dire à demain !
17 Comments
Grey and Red always mached perfectly! And that lady has an amazing bone structure, the photo is beautiful*
Fleur-de-Lis – « Amazing bone structure », a very nice expression to say that she’s very beautiful 🙂 Thank you so much !
Tu as tout simplement pris en photo un visage aux traits harmonieux et une très belle silhouette.
très jolie ! élégante , belle et tout en simplicité !
nicole – C’est au naturel que le visage se révèle le plus intense. « Tout simplement » !
cox – Merci beaucoup Cox ! Belle, tout simplement.
elle se sert de ses cheveux comme écharpe, j’adore! et puis j’aime bien le rouge des lèvres: subtil mais présent quand même…
Sympa l’écharpe cheveux ! Jolie demoiselle.
ET c’est justement à travers ses lèvres (AAaaaw OU une bien délicieuse Allégorie . . . ) qu’on peut saisir Toute l’incomparable puissance d’incarnation des (dans l’Absolu trop rares) photos restées étrangères au langage aseptisant/KARCHERisant de Photoshop !!!
tout simplement sublime !
toujours aussi bien
bonne année
laurence – Ses cheveux la protège tout autant qu’ils mettent en valeur son visage. Merci Laurence.
Amylee – C’est aujourd’hui ton expo n’est ce pas ? J’espere pouvoir passer !. A très bientôt.
Antoine – C’est dans le pli caché de la peau, le défaut qu’on voudrait faire oublier, la ride de caractère qui dévoile mille histoires. Il faudrait être fou pour enlever tout ça ! Merci Antoine.
fashionstyle- Merci beaucoup !
Christian.L.B – Merci beaucoup et excellente année à vous.
Quels traits !
Sublime*°*
Belle, regard qui en dit long et la forme de sa bouche, tout ça est superbe..
Très animale. Biche ou une louve ? Dépend de ce que mes yeux au regard de ce visage, décident de coupler. Les cheveux sont assez fantastiques : bouclés, feutrés en dessous, lisses et préparés en surface. « Voyez »-vous tout cela à la prise de vue(s) ? Riche en tous les cas toutes ces lignes qui se rejoignent ou s’en écartent après le cliché, elles déclenchent chez moi toujours beaucoup d’historiettes. J’en siffle d’admiration à chaque fois. M…i.
Noémie K – Merci Noémie et à très bientôt !
Olivia (à Paris) – Merci pour elle Olivia, je suis sur que Virginie est ravie de lire tous ces mots.
Lala Pardessus – Je regarde toujours le visage et le corps en détail mais il m’arrive souvent de redécouvrir des éléments en regardant le cliché. Je me promène dans l’image et je suis toujours étonné de ce qui n’était pas visible au premier regard. Bonne journée !
Quelle est cette expo dont parle Amylee ?!
Lala Pardessus – C’était le vernissage de son expo hier soir : http://amylee.fr/2010/01/14/ce-soir-vernissage-anniversaire/