Origines russes et regard métissé, elle n’a rien pu faire d’autre que d’accaparer mon regard et mon esprit. Un prénom, Maty et deux noms qui se succèdent comme une mélodie syncopée, l’un russe et l’autre africain. Élancée et grande autant que timide, elle m’a fixé pour mieux me se cacher.
Hier matin, lundi, le réveil fut radical et matinal car je me rendais à un shooting près de la place des abbesses, dans la 9ème. Je fais un arrêt pour regarder les filles se faire maquiller et habiller car bien souvent le « off » me passionne plus que le « on ».
La séance commence, il fait beau et le thermomètre est à -1°. Je pensais qu’après Stockholm, le froid ne pouvait plus m’atteindre, que j’étais paré aux attaques mesquines de l’hiver parisien et que mes chaussettes Heattech Uniqlo me sauveraient la vie… il semble que non. Après 4 heures dans les rues de Paris à faire les photos d’une campagne à venir, je suis passé dans une librairie à côté de chez moi pour m »acheter le Bible Christian Dior et j’ai enfin pu terminer ma journée à décongeler et à trier vaguement les photos que j’avais prise.
Bonne semaine à tout le monde !
Pour finir, voici une petite sélection de cadeaux réalisée par mes amis Chroniques du Plaisir, le Modalogue, les Rhabilleurs, okcowboy, Buzz2Luxe, Very.fr et moi même.
No Comments
Elle est stupéfiante de beauté, la photo du milieu, assise comme une reine. Un regard qui en dit long mais qui cache beaucoup de choses!
Bon, et bien maintenant c’est moi qui vais decongeler…:) Bonne journée!
Olivia (à Paris) – Les jambes délicatement croisées et le regard perdu dans le lointain. Une belle rencontre en tout cas.
Bonne journée Olivia.
Je suis jalouse ! jalouse de ses cheveux qui sont vraiment splendides !! mais elle est splendide tout court ! une vraie reine de beauté
Cher James, moi aussi j’ai le plaisir (trop rare) de connaître une jeune femme aux origines Russes et Africaines… je crois que je vais verser une petite larme. @ +++
cox – Je vois que nous sommes bien d’accord ! 🙂
Pierre-Jean – Heureux que Maty fasse ressurgir des sentiments enfouis en toi, mais j’espere qu’ils ne sont pas trop douloureux !
Une petite larme de bonheur ?
C’est étonnant, j’aurais pu lui attribuer des origines de partout, sauf de Russie. Jolie liane!
Sublime!! Ca réchauffe de contempler cette beauté exotique vétue de voiles vaporeux ;))
Elle est vraiment sublime!
Elle est magnifique… Et cette tunique lui va à merveille.
Eudoxie – Étonnant, oui, tout comme ses yeux en amande.
SL – C’est vrai que cela réchauffe, mais pour ma part, je suis un peu coincé chez moi avec un grand rhube …
Marine – Tout à fait ! 🙂
isabelle – Je vois qu’il y a un consensus sur la beauté et le charisme de Maty !
Wooooow la (sainte) Alliance du Hiératisme ET de la Douceur, à fleur de peau métissée !!!
ps: En fait au sujet du « On » et du « Off » je suis (presque) toujours frappé par le contraste qui peut exister entre certaines photos « backstage », à l’esthétique brute et « incarnée », ET le rendu final d’éditoriaux bien trop souvent hyper aseptisés . . .
Cher James, sentiment partagé, comme à chaque fois avec les femmes. @ +++
Antoine – Je suis absolument d’accord avec toi. La seule chose est que dans le shooting « classique », il y a la recherche d’une image idéale, parfaite et inaccessible. Alors que dans le off, le backstage, la photo volée, il y a l’idée de capter le réel, de surprendre et surtout de laisser place aux imperfections.
L’une est « humaine » et l’autre « inhumaine », mais les deux ont leur intérêt.
Je mets des guillemets car je généralise beaucoup.
Bonne journée à toi Antoine.
Pierre-Jean : 😉
Epoustouflante….L’origine russe, dans les yeux en amande, peut-etre?
madre mia!
cette fille est belle à couper le souffle!
ma mère est russe et mon père congolais … je lui ressemble un peu (j’ai les mêmes cheveux), et je suis très contente de mes origines 😉 j’ai l’impression que les métisses sont vraiment beaux … je suis fière! (mais pas vantarde attention ^^).
[…] vous souvenez peut être de Maty que j’ai pris en photo il y a quelques temps ici. La voici à nouveau, non loin du jardin du Palais Royal. La vie n’étant pas un cercle, mais […]