Dries Van Noten, woman s/s 2010
C’est sur les genoux que je commence cette semaine qui s’annonce un peu plus calme que la précédente. Les deux journées de jeudi et vendredi passées chez Dior durant le défilé prêt-à-porter qui avait lieu dans le jardin des Tuileries. Deux jours tissés d’une intense folie où se sont mélangés rencontres incroyables et moments inoubliables. Je vous expliquerai les raisons de tout cela très bientôt.
Sinon pour ce qui est de la fashion week, elle a pris fin pour moi avec le défilé Dries van Noten au 7 place Vendôme, dans une étrange salle en pleine réfection, assis à côté de l’étrange et androgyne Kappauf, créateur du magazine Citizen K tandis qu’à ma gauche se trouvait Alexandra Golovanoff, animatrice de l’émission La mode, la mode, la mode sur Paris Première. Enfin, n’ayant aucune fascination quelconque pour cette drôle d’espèce qu’est le « pipole », tout ceci ne m’a pas vraiment chamboulé. Reste un défilé aux inspirations ethniques et peut être excessivement graphiques à la géométrie psychédélique.
Attention ! Comme je n’avais rien de particulier à faire cet après midi, je me suis amusé à réaliser un montage de ce que j’ai filmé pendant le défilé. 1min 40 de rushs pour un film de 1min, ça c’est du montage écolo et sans déchet ! Il n’y a rien de plus basique, j’ai filmé un peu à l’arrache, mais ça m’a bien amusé.
Trés belles tes images de défilé, j’aime particulièrement les imprimés et les audaces de couleurs! Le petit film plonge dans l’ambiance,juste ce qu’il faut pour s’y croire 😀
Très jolies photos, j’aime beaucoup l’ambiance au niveau des lumières. Ça semblait très intimiste.
Et pour la vidéo, c’est chouette lol C’est un peu comme si on y était…
Bon par contre, tu aurais pu faire un plan sur Alexandra. Ah non, pardon, pas de « pipole », c’est vrai, désolé !
Dries est incontestablement mon préféré. Il me fascine!
Il n’y a que lui por marier si bien les couleurs et les texture, il sait parfaitement utiliser les artisans pour faire des habits luxueux sans bling bling. Ses collections sont toujours un melange parfait de simplicité, élégance et féminité raffiné.
C’est un maître absolu dans son domaine et il est (pour moi) une source d’inspiration et d’emerveillement!
SL – Merci beaucoup! La vidéo est une première pour moi et j’espere bien en refaire de nombreuses autres. Je suis content d’avoir commencé avec Dries
Enrique – 😀 La salle était bondée de monde, j’ai tenté avec la photo de rendre cela intimiste par le travail de la lumière, notamment le clair obscur. James 1 – Pipole 0
sofiasophie – Je vois que nous partageons le même point de vue concernant Dries ! Bonne soirée à toi.
Vraiment chouettes : les photos, la vidéo, la collection Dries van Noten.
Une touche d’expressionnisme abstrait dans les imprimés des créations portées par les deux derniers modèles.
Avoir joint cette vidéo aux photos ,rend l’ensemble plus attractif donc à renouveler!.
Enfin un peu de vidéo !
Les prémices de quelque chose ? 🙂
Le jeu de lumières et l’ambiance est parfaite, j’aime beaucoup le ton des photos. Très sympa une vidéo, merci!:)
frenchimalvi – Merci beaucoup !
nicole – Un peu de fauvisme aussi dans le traitement des couleurs. Et oui, je vais m’attaquer à la vidéo !
Kaoliang – 😉 Chuuut
Olivia (à Paris) – Sur les défilés j’essaie de photographier plus que les robes, j’essaie de transmettre l’ambiance, le ton, la musique même. J’essaie de créer un écrin.
Dries Van Noten !! Il a le don de faire de l’urbain avec de l’ethnique sans tomber dans l’anecdote. Quel talent! Là j’ai envie de tout ce que tu nous montres !
Je crois que c’est une des plus collections de l’été ! (en tout une, de mes préférées*)
magnifiques photos (j’adore le soulier à talon vert… !)
Très beau résumé de défilé ! Cette ambiance noire très caractéristique, et ce jeu de couleurs mélangées à la sobriété… J’aime bien !
Merci à toi de nous faire partager ces moments……… 🙂
J’aime vraiment beaucoup la première photo…ses effets de lumières et de couleurs.
comme j’aime les photos de défilés….la 1ere a ma préférence;)