Sophie
Les mots les plus forts sont parfois ceux que l’on glisse dans le silence de l’inutilité. Ce ne sont pas toujours ceux jetés depuis une tribune pour galvaniser des foules. C’est amusant, car je remarque que je m’acharne à écrire, à aligner des mots, à remplir du vide pour dire que le silence, l’immobilité et la contemplation sont de grandes vertus. Celles qui permettent de penser et de voir le monde avec le recul nécessaire à sa liberté.
Enfin. L’image parlant pour mille mots, je m’en remets au visage de Sophie. Un visage qui ne cesse de m’intriguer depuis que je l’ai pris. Essayant de comprendre cette fascination étrange et envoutante, je me suis plongé dans certains livres, réécouté d’anciens disques et réouvert des revues empilées. De Joe Dallesandro nu, filmé par Paul Morrissey aux chérubins de Raphaël, en passant par la musique Punk de la fin de 70’s, je cherche comme une clé qui me permettra d’ouvrir cette boîte de Pandore. Je cherche une réponse alors que je n’ai même pas la question. Une phrase de Baudelaire résumera peut être tout cela. « Le beau est toujours bizarre ».
Bon, même si je crois que la boîte contenant tous les maux de l’humanité a déjà bel et bien été ouverte, je vous souhaite une excellente semaine !
No Comments
Le visage fait assez masculin sur la première photo mais au final,on voit bien que c’est une femme,même qu’elle a un joli visage,un visage intriguant,et elle a l’air super grande,aussi…
J’aimerai bien avoir un physique » comme ça » car c’est ce genre de personnes qui je trouve,incarne la » beauté ».
“Le beau est toujours bizarre”, voilà une sublime citation qui reste imprimée dans les pensées.
les photos sont toujours très belles et je ne commente jamais…
Elle est intrigante en effet, elle a un visage – et un style! – qui marquent. Quel caractère!
Le beau est toujours bizarre en ce sens qu’il vient nous toucher là où on ne l’attend pas…Hors des sentiers battus en quelque sorte…Si tant est que nous acceptions de le rencontrer, comme tu le fais, avec grâce et ouverture 🙂
C’est à se demander comment tu fais pour trouver des personnages toujours très atypiques, et différents d’un post à l’autre.
Il faut croire que tes yeux commencent à s’adapter au « bizarre » de Baudelaire.
Esther – Un physique qui me fascine. Nous avons fait les photos, dehors, sous la pluie. Un beau moment.
diane – Il ne faut jamais dire jamais 🙂 Merci à toi et je suis ravi que les photos te plaisent. Bonne soirée.
L’armadio del delitto – Dès que je l’ai croisée, j’ai su que je devais faire son portrait. Je suis toujours à la recherche de ce type de visage, mais hélas, j’en croise peu.
SL – L’être est parfois transcendé par le paraitre. J’essaie d’aller aux delà des clichés de la femme et de l’homme, aux delà d’une esthétique trahie par les médias traditionnels.
Enrique – J’ouvre grand les yeux et réagis à mes propres codes esthétiques et affectifs. Bonne soirée monsieur et je reviens vers toi très vite pour les photos !!!
Je lui trouve un air très Jeanne d’Arc aussi, il y a quelque chose de mystique, d’éclairé, d’ascétique chez cette femme.
christian – Le plus célèbre étant « La Passion de Jeanne d’Arc » de Carl Theodor Dreyer avec pour héroïne la troublante Renée Falconetti. Je n’avais pas pensé à ce lien qui me parait maintenant évidant.
Nous en revenons au billet précédent, la grâce est vraiment naturelle, elle ne se travaille, ne s’achète pas… @ +++
J’aime beaucoup les visages différents de ce que l’on peut nous montrer dans les magazines, tv et autres.
en zappant sur miss Rép Tchèque(probablement une des seules émissions que je peux comprendre ne parlant pas le tchèque et étant à Prague), elles avaient toutes le même visage… BORING! 😀
Etrange beauté, elle est d’une douceur ineffable.
Et je suis d’accord avec Esther, je trouve aussi qu’elle incarne la beauté!
Intrigante en effet, je trouve qu’elle incarne la beauté d’une façon bien particulière, son visage, ces chaussures toutes droites sorties d’un livre de mythologie, je la trouve sublime.
Pierre-Jean – Entièrement d’accord avec toi. La grâce est une chose qui émane de certaines personnes sans que l’on puisse expliquer vraiment pourquoi.
lisa – Argh, je regrette de ne pas avoir cette chaine ! 🙂 Mais je suis sure qu’à Prague il y a autant de visages incroyables que partout ailleurs.
sofiasophie – Douce et timide, la pluie tombait sur Sophie. Et oui, une des facette de la beauté s’incarne en elle.
Olivia (à Paris) – Ses chaussures sont des Martin Margiela si je ne me trompe pas et oui on dirait les pieds du dieu Pan. Merci Olivia.
Une beauté androgyne, singulière, loin des jolis minois interchangeables que l’on nous sert habituellement.
Si la sagesse est une belladone, ell’est la beauté personnifié. Mon Dieu!
Je viens de découvrir ce blog, et j’adore !
http://burgerkill.fR/hipandcheapbynaziha/
C’est une vision intemporelle qui fait de la beauté un moment d’inquiétude.Regarde-t-on ce visage parce qu’il est beau ou devient-il beau parce qu’on le regarde?
J’adore ce physique. C’est tellement rare !
super le titre de post !
have a great week-end !
Au pays des travestis, les rois sont reines …
Sophie ferait un très bel homme mais son évidente androgynie ne me semble ni gracieuse, ni l’incarnation de la beauté, comme je le lis dans ces commentaires emplis d’une tolérance de bon goût.
Le quotidien n’ait pas aisé pour les anges et la confusion n’est pas une qualité dans notre réalité terrestre.
Sur cette troublante série de photos, pourquoi vouloir à tout prix traquer la beauté alors qu’à sa place, il y a la sublime pudeur…
Philippe – L’unicité, la perle rare, je me suis senti comme un découvreur de nouveaux continents en la voyant.
Leonardo – Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde. Félicitations pour ton site !
jean-pierre – Je crois bien que l’on voit ce que l’on cherche. Je cherche ce genre de visage et je suis heureux d’en trouver, même si c’est très rare.
Noémie K – Merci Noémie, tu me fais penser que je dois t’envoyer l’affiche finale !
Eli – Je suis ravi que cette série te trouble. Je t’invite aussi à respirer un bon coup et à activer tes zygomatiques. Bonne journée à toi.
Hou, hou, je me relis en découvrant ta gentille réponse et je comprends qu’il y a maldone… Ne suis en aucun cas choquée par ton sujet, très beau, mais je trouve à Sophie une vraie pudeur, et surtout plutôt que le besoin de plaire, l’envie d’être soi-même ! Je trouvais cette affirmation de soi sans artifice remarquable, et certainement me suis-je mal exprimée. Bon week end à toi et merci pour tant de générosité dans ton travail, Eli
Elle est magnifique
argh la vendeuse!!!(ou ex vendeuse chez samy chalon)
une pure merveille !!!!: étrange et magnifique une l’anti scarlet johanson…..effectivement le très beau peut souvent être a la frontière du étrange voir moche…moi j’adore….!