Trois jeunes femmes, trois visages, trois univers, trois heures de la journée, trois pays et cela, multiplié à l’infini. Autant de différences pour un seul dénominateur commun ; leurs regards qui ont croisé pendant quelques minutes, mon objectif.
Enfin, trêve de bucolisme et de glorification féminine, je dois admettre qu’il y a une autre raison bien différente pour laquelle j’ai choisi cette fois de mettre ces trois portraits. J’étais hier soir au concert de De la Soul où j’ai chanté comme une midinette le cultissime morceau 3 The magic Number !!! Il ne m’en fallait pas plus pour trouver une raison d’aborder ce gros coup de cœur musical surgit tout droit de mon enfance. Je me suis donc couché tard et levé tôt pour me plonger dans ce billet un peu schizophrénique. Voilà. Sur ce, je vais vous laisser et retourner vaquer à mes drôles d’images, je suis en train de faire du stylisme pour des personnages de bandes dessinées et comme je le disais à je ne sais plus qui, c’est un peu comme jouer à la poupée…
PS : Vous pouvez voir l’ensemble des photos de ces séries, ici.
No Comments
3 femmes différentes avec une personnalité bien à elles. J’aime beaucoup le portrait de Marion, je la trouve superbe et pleine de bonheur et d’insouciance, ça fait du bien.
Quant à moi je préfère la photo de Laura : le rapport entre un temps maussade et un visage épanoui, souriant, pour faire oublier que le soleil n’est pas au rendez-vous. Ca donne quelque chose d’anglais, et on pense tout de suite à Julia Roberts dans « Nothing Hill ».
Belle ambiance 😉
Olivia (à Paris) – 3 univers bien distinct, c’est ce qui me plait dans ces 3 femmes. Marion est adorable et d’une gentillesse incroyable.
Jul – Hey ! Et bien tu n’es pas loin en effet ! C’est vrai qu’il faisait gris et je ne comptais pas faire de photo ce jour là. Et puis j’ai croisé Laura …
J’ai vu après coup que la photo avait été prise à Londres. Bravo dans ce cas, tu as bien réussi à rendre l’ambiance de la ville.
Jul – Mais alors, tu as triché !!! 😉 Merci à toi Jul.
Haha ! J’ai dit « après coup » …
De rien, merci surtout à toi.
Ah cette chanson…elle me plait beaucoup à moi aussi, tout comme tes portraits!
heu… pardonnez ma curiosité…l’objectif et l’ouverture utilisé pour réalisé le premier cliché ^^ ? enfin si je peut avoir les données techniques des deux autres. ahhh ça se fait pas mais c’est pour apprendre ^^
Mademoiselle.H – De la soul ça donne la pêche le matin ! Merci beaucoup !
lyz – Pas de soucis au contraire ! Le 1er c’est une ouverture à 2.8 avec une prise de vue au 200eme. Mon objectif est un Canon série L 24-70, 2.8. Voilou ! 🙂
ahhh merci beaucoup finalement j’avais raison d’hésiter entre un zoom et une focal fixe.
J’adore la broche d’Amelie….
Merci encore James pour ce petit moment passé en ta compagnie, j’ai été ravie de te rencontrer ! Tes photos sont vraiment magnifiques, je suis vraiment fière de figurer sur ton site, je n’en reviens toujours pas !
Continue comme ça, à bientôt à Stockholm !
Grand contraste entre la tenue rock portée par Amélie et la réserve qui émane de son visage.
sofiasophie – Direct from Colette !
Marion – Tout le plaisir a été pour moi tu le sais. Et j’espère bien renouveler ça dans ton nouveau pays d’accueil ! A très bientôt Marion.
nicole – J’aime beaucoup ce genre de mélange.
merci pour l’info!
Avec une très nette préférence pour Marion, ahhhh the french touch »e ». @ très vite.
Oh, Laura’s bag is making me craaaazy! Such a pity we missed each other in Paris, I guess you were too busy.. Are you coming to London Fashion Week? I’ll be back for Paris Fashion Week, we should really go for a drink this time eh! x
J’adore la robe fleurie de Laura…mais nette préférence pour le portrait de Marion.
moi aussi je suis encore tout de la soulé de ce concert…3, the magic number indubitablement
Pierre-Jean – Je crois que j’aurais pu le deviner 😉
Alize – Arghhh, en effet la semaine a été très compliquée. Je ne vais pas à la fashion W de Londres mais celle de Milan et je serai sur celle de Paris durant toute la semaine. Nous nous nous y verrons !
The ManagUer – Décidément, Marion fait presque l’unanimité !
chicodorio – Et j’attends encore la douce Melody au loin. 😉
[…] mais ça doit être dans le même ordre de prix. Genre pas du tout dans mes moyens. Et il y a eu ce sac là aussi, de la marque Santi – A Milano dal 1947, jamais entendu parlé et quand je suis allée […]