Phi Diem
J’aime beaucoup cette photo de Phi Diem, prise un dimanche matin nuageux, le titre de métamorphose lui convient parfaitement. En regardant cette silhouette, je ne peux m’empêcher de penser à un étrange insecte venu d’une forêt lointaine. Cet insecte en pleine mutation pourrait aussi être celui de Kafka, dont ses livres enflammèrent mon imagination et furent le sujet de nombreux de mes dessins et tableaux, il y a bien longtemps.
J’aime aussi le couple de « vieux » habillés de couleurs flashy qui s’approchent de nous lentement, avec fragilité. Une mamie incertaine, un papi qui la soutient et deux panneaux sans-interdit qui laissent deviner la suite.
Sinon, dans un tout autre registre, certains auront remarqué que la fashion week arrive à Paris aujourd’hui. J’essaierais donc d’en voir un maximum, bien que les deux journées à venir seront quasi intégralement vouées à la maison Dior pour un projet de (biiip) avec (biiip) qui sera (biiiiip). Voila, vous savez maintenant presque tout !
PS : Vous pouvez voir l’ensemble des photos de cette série, ici.
No Comments
La coupe de cette petite veste Zara donne une allure très féminine et accentue la silhouette.
Mmmh le contraste entre son air mi-perplexe/mi- effarouché ET sa veste « Show Off-issimement » épaulée lui confère une Allure de « GLAMazon à visage Humain », étrangement (fallacieusement ?) perdue en « Territoire urbain » !!!
Tout à fait d’accord avec Antoine qui a si bien traduit ma pensée qu’il ne me reste plus qu’à ajouter…Absolutely loving it Mr B!!
nicole – Toi tu as lu le texte sur Puretrend ! C’est de la triche 🙂
Antoine – Arghhh, Glamazon ! Encore un terme à mettre dans le StilettosteDico. Même ton texte est une sorte de mutant instable et incontrôlable. J’adore !
SL – Monsieur Antoine fait l’unanimité ! Merci beaucoup et bonne fin de semaine !
Bon je vais filer sur ton lien…Une mutante, exactement. Déroutante, même ! Et Kafka a marqué mon adolescence. Catégorie dans l’improvisation théêtrale. Bien moins évident à jouer que du Molière. Je t’assure. Et cet Antoine, il parle toujours comme ça… on dirait un livre !
sublime photo!
On a beau critiquer parfois les grandes enseignes qui s’inspirent des grandes marques, quand on voit de si belles pièces portées, on se dit qu’acquérir cette veste à un prix raisonnable est un grand avantage pour les femmes. Enfin voilà, très beau cliché, et très belle allure.
sarah babille – Je me souviens avoir vu une pièce tirée d’un roman de Kafka, Le procès, c’est superbe. Sinon concernant Antoine, je pense que oui, il parle toujours comme ça !
Tiana – Merci !
Enrique – Je suis d’accord avec toi dans la limite où ces enseignes ne pillent pas la créativité des marques plus « petites ». C’est en tout cas, un long et intéressant débat. Merci Enrique !
Quelle jolie brindille !
aaaarghhhhh j’enraaaaaage encore….
Je l’ai essayé cette merveillleuse veste mais pas ma taille!
moi cette fille me fais plutot penser à un oiseau de nuit qui va prendre son envol….
Je souris à ta jolie référence à Kafka, qui a écrit » On photographie les objets pour les chasser de son esprit ».
Quant à l’intéressant débat sur le plagiat, je rejoins Victor Hugo *N’imitez rien ni personne, un lion qui copie un lion devient un singe.*
Toujours un bonheur de découvrir photos et textes magnifiques,
Eli, créatrice
Mymy – 🙂
sofiasophie – Très belle image en effet que l’oiseau de nuit ! Merci et bonne soirée à toi.
Eli – « un lion qui copie un lion devient un singe », j’aime beaucoup ton dicton qui hélas ne semble que rarement être appliqué par la loi du marché. Par curiosité, que crées tu ?
Titre très inspiré bip !
Evidemment, l’incontournable glamazone d’Antoine, en même temps c’est tellement parisien.
Bon courage pour Dior.
@ +++.
Oh mon dieu j’ai hâte de voir ce projet biiippp! je ne sais pas ce que c’est mais je sens que ça va être vraiment genial!
Un insecte oui, c’est très eau, elle a des jambes très fines et delicates, comme un insecte qui serait devenu bijoux.
Quand j’ai commencé à voir ces « épaulettes » fleurir sur les podiums je me suis dit que jamais je ne pourrai trouver ça beau – tu viens de me faire changer d’avis!
Me voici de retour après 48 heures complétement immergé dans l’univers de Dior. On moment d’exception et totalement irréel. En grand merci à vous et très bon week end !
De toute façon, elle est trop belle Phi Diem (je veux sa veste !!!)