La rentrée approche à pas silencieux tandis que moi, tout aussi silencieux durant ces vacances, je me prépare tel un écolier, excité et consciencieux. Je me remets donc tranquillement dans le rythme frénétique de la rentrée qui s’annonce explosive, tranquillement, car j’écris ce billet depuis cette ville qui me plait tant, Londres.
Une de mes promenades favorites à Londres consiste à partir de bon matin du quartier de Gloucester, prendre un café latte sur Gloucester Road puis, café à la main traverser tout le quartier de South Kensington, continuer jusqu’à la rue de King’s Road fourmillante de magasins en tout genre. Errer dans la rue, entre les boutiques et la galerie Saatchi jusqu’à Sloane Street et enfin remonter la rue pour se perdre dans les grandes artères de la ville. Le rythme conseillé pour déambuler dans ces rues doit être lent, très lent, exagérément lent.
Tama, sublime expression d’un style classique et féerique me renvoie dans les contes de mon enfance. On la dirait sortie des mains des frères Grimm. Tama est une artiste qui vient d’Israël. Je la contemple et tente de percer le mystère de cette personnalité et de ce physique venus d’ailleurs. Et pour celles qui aiment le style de Tama, son gilet provient de chez Topshop.
Tama était accompagnée de Tottie, une jeune femme tout aussi incroyable. Je vous montrerai très bientôt les portraits que j’ai fait d’elle.
Tama, Sloane street, London
No Comments
Quel style! Classique mais un brin extravagant, dont les couleurs sont en parfaite harmonie avec la chevelure flamboyante de Tama… Et je crois deviner qui est Tottie, une jolie brune avec une
coupe de cheveux au carré? Elle était dans le Glamour du mois dernier il me semble, son look m’avait sauté aux yeux tellement il était bien pensé…Hâte de voir tes photos!:)
ladyfafa – Quel drôle de hasard, je ne savais pas du tout qu’elles étaient passées dans Glamour ! Je vais essayer de retrouver l’article. En tout cas tu as visé juste pour Tottie, quel oeil !
Vraiment sublime…Cette couleur de cheveux avec son rouge à lèvres, une association parfaite….
J’admire les gens qui arrivent à avoir un style si pointu et personnel, pas facile, de se trouver et d’aussi bien le maîtriser…
Olivia (à Paris) – Créative et imaginative, telle est Tama. Il faut être un peu artiste, pousser l’art de l’habillement, de la couleur et de l’association à ce point, cela devient comme peindre un tableau et cela demande les même qualités.
Ne parlons pas de rentrée, surtout quand on est lycéenne… 🙁
Sinon je suis totalement d’accord, on dirait que Tama sort d’un conte de fées.
En passant j’aime beaucoup l’association de couleurs entre ses beaux cheveux roux, son rouge à lèvres et ses sourcils décolorés.
Très belles photos et très beau texte 🙂
wow* love the hair colours & lipstick* mix
Oriane – Son visage est un livre ouvert fait de mots, de courbes et de couleurs, tellement bien assemblés. Merci !
Noémie K – Merci et à très bientôt Noémie !
So British!!!!
Elle a un visage très anecdotique… un côté Alice au Pays des Merveilles version moderne..
Quel style ! Une James Bond Girl (le titre de la note a dû m’inspirer…) perdue dans un film de Tim Burton…
Le Journal de Chrys – So scottish !! 🙂
Mymy – Exactement. On dit que les yeux sont le miroir de l’âme. Cette phrase s’avère très souvent juste.
Flannie – 😀 Heureux que tu aies vu le clin d’œil du titre ! Et que dire de Tim Burton qui reste l’une de mes références absolues.
Tim Burton est un maître absolu et From Russia With Love est un de mes Bond préférés ! (Et Daniella Bianchi une des James Bond girls les plus émouvantes…) Bref, tu m’a mis cela en tête juste avant que je puisse voir la photo de Tama. Que d’émotions en la voyant ! Elle est détonante !
Je crois que je n’oublierai pas cette série photos de si tôt 😉
Un petit air de Blitz, Londres sous les bombes. Mais Dieu, comment font les britanniques pour paraître si PALES ?
Enjoy your trip my friend !
T
Flannie – Tottie son amie, c’est une toute autre histoire, plus sombre et étrange mais tellement troublante. Je vois que nous partageons nombre de références cinématographiques ! Merci à toi.
Thierry Richard – Heureux de te lire et d’avoir de tes nouvelles. Sinon, pour ce qui est du beau teint laiteux de Tama, il faudra lui demander son secret.
La tenue est particulièrement jolie et lui va super bien ! J’aime bien ce contraste entre la couleur de cheveux, sa petite veste, son rouge à lèvre, et sa peau pâle.
hello
toujours aussi nickel!!
bonne fin de soirée
[…] était en compagnie de Tama, fascinante dualité qui déambule dans les rues de Londres. Deux muses créatrices, à la fois […]
Teint laiteux, chevelure rousse et personnalité très mystérieuse.
The ManagUer – Elle me fait penser à une peinture, tant chaque élément, chaque teinte, sont parfaitement agencés.
Christian.L.B – Merci Christian !! Bonne journée à toi.
nicole – Le mystère c’est ce qui fait que l’on s’arrête sur une photo, car elle ne raconte pas tout.
Quelle personnalité ! Superbe !
aaaaaaaaaa vest from TopShop…..very original girl 😉