Aaron de Mey, Directeur artistique de Lancôme
La rencontre sonne comme le titre d’un film d’Elia Kazan. Le personnage central pourrait être Tom Ripley, personnage double qui endosse les codes et la peau d’une société pour accomplir son étrange destin. Ce pourrait être une histoire comme celle-ci qui s’est déroulée, mais la réalité fut un peu différente.
La rencontre avec Aaron de Mey, Directeur artistique de Lancôme, se fait sur les quais de Seine, Quai Henri IV. Il est 15h, pas un nuage dans le ciel qui puisse atténuer la chaleur infernale et pas d’ombre qui puisse nous protéger. On se réfugie, suivi de son assistant sur une péniche-bar entièrement vide, j’ai l’impression d’être dans une peinture de Hopper. Des bateaux-mouches bondés de touristes, caméra au poing et banane à la ceinture, passent au loin. Des parisiens grillés, vêtus de slip de bain ultra flashy bronzent sur les quais. Je suis maintenant dans une photo de Martin Parr, je me refais toute l’histoire de l’art.
Nous discutons quelques minutes, puis j’emmène Aaron seul sur les quais pour faire un portrait de lui. Les pavés blancs qui amplifient la luminosité ainsi que le vent sec agressent ses yeux très bleus et fragiles, il dépose délicatement sa main pour se protéger du soleil, ses yeux sont humides, son regard sonne comme un cri de détresse, il me fixe. CLIC.
No Comments
Iggy Popien ! @ +++
Il y a dans ce visage une solitude qui veut se faire partager.
Comme le dit le philosophe Alain « il y a dans ce regard de l’émotion pensée ».C’est la définition que donne le philosophe de la passion.
Le premier cliché est très beau.
Aaron junto a Pat dos de mis maquilladores preferidos!