Yas
Ayant vécu près d’une année dans les rues troublantes et déjantées de Beyrouth, je ne pouvais pas passer à côté de cette rencontre musicale et humaine avec la chanteuse Yas et Mirwaïs, un des cinq plus prestigieux producteurs du monde avec Timbaland et Dr Dre.
– Petite digression –
C’était il y a environ quatre ans, j’avais atterri au Liban pour une exposition de photos à l’espace Sandra Dagher en partenariat avec Zico House, une maison d’artiste où j’avais vécu quelques temps. Je devais y rester 15 jours pour raisons professionnelles et j’y suis resté un an pour raisons de cœur. Les journées se déroulaient entre le quartier de Gemmayzeh et la plage Edde Sand à Byblos, et les nuits qui ne finissaient jamais, se vivaient le plus souvent dans les quartiers Monnot, Verdun ou Hamra. Une époque bénite et révolue où les senteurs de l’orient se mêlaient aux traces d’une guerre encore trop présente et qui devait, un an plus tard, éclater à nouveau.
– Retour au présent –
J’aime assez peu que mon contenu suive l’actualité, j’attends donc le plus souvent que la tempête médiatique passe sur les protagonistes de mes histoires. J’avais ces photos prises avec les Darkplanneurs, depuis bien longtemps déjà, je décide donc de les ressortir de mon tiroir virtuel pour vous les présenter et par la même occasion parler de Mirwaïs et de sa muse Yasmine, qui ont sorti l’album Arabology. Plutôt que de longs discours, le mieux est de vous faire écouter deux titres dans la suite du billet.
Mirwaïs