Yas
Ayant vécu près d’une année dans les rues troublantes et déjantées de Beyrouth, je ne pouvais pas passer à côté de cette rencontre musicale et humaine avec la chanteuse Yas et Mirwaïs, un des cinq plus prestigieux producteurs du monde avec Timbaland et Dr Dre.
– Petite digression –
C’était il y a environ quatre ans, j’avais atterri au Liban pour une exposition de photos à l’espace Sandra Dagher en partenariat avec Zico House, une maison d’artiste où j’avais vécu quelques temps. Je devais y rester 15 jours pour raisons professionnelles et j’y suis resté un an pour raisons de cœur. Les journées se déroulaient entre le quartier de Gemmayzeh et la plage Edde Sand à Byblos, et les nuits qui ne finissaient jamais, se vivaient le plus souvent dans les quartiers Monnot, Verdun ou Hamra. Une époque bénite et révolue où les senteurs de l’orient se mêlaient aux traces d’une guerre encore trop présente et qui devait, un an plus tard, éclater à nouveau.
– Retour au présent –
J’aime assez peu que mon contenu suive l’actualité, j’attends donc le plus souvent que la tempête médiatique passe sur les protagonistes de mes histoires. J’avais ces photos prises avec les Darkplanneurs, depuis bien longtemps déjà, je décide donc de les ressortir de mon tiroir virtuel pour vous les présenter et par la même occasion parler de Mirwaïs et de sa muse Yasmine, qui ont sorti l’album Arabology. Plutôt que de longs discours, le mieux est de vous faire écouter deux titres dans la suite du billet.
Mirwaïs
Le clip Get It Right
L’interview Darkplanneur
No Comments
Wow ! ces clichés sont très beaux.
Ah ces libanais, ils ont quelque chose de si fort dans le regard. (la souffrance et l’espoir en même temps).
Ces photos sont epoustouflantes! Elles me font penser aux portrait de Nicolas Guérin, avec tellement de choses dans le regard. Pas besoin d’en dire plus, tout est dit dans les yeux. Je te dis bravo!
Quelle femme magnifique – et cet homme, quel charisme! Dans les 2 cas, tes photos les subliment!
Belles photos, long live Beyrouth…
Noémie K – « La souffrance et l’espoir », beau résumé d’un peuple aux milles visages. Merci à toi Noémie.
Olivia (à Paris) – Merci pour ce beaux compliment, je ne connaissais pas Nicolas Guérin pas ce photographe, je me suis empressé d’aller le découvrir. Merci pour cette référence incontournable.
Sarah-Lou – Un couple créatif incroyable qui a réussi à mettre au monde un album sensuel et moderne. Osmose et complicité. Merci !
Hala – HAlaaaa !!! Heureux de te retrouver ici, j’espère que tout va bien pour toi. Et oui ! Longue et belle vie au Liban !
I’m so with you! La première fois que j’ai mis les pieds à Beyrouth, je m’y suis sentie si bien, chez moi, que je n’avais qu’une envie, c’est d’y retourner. Ce que j’ai fait. J’étais là pendant les manifestations qui ont suivi l’assassinat de Hariri, j’y ai vécu des choses intenses, et j’ai pour ce pays des sentiments complexes, mais j’aime Beyrouth, définitivement. Ça faisait un moment que je voulais écouter cet album… alors merci!
Bon après avoir vu les vidéos, je comprends leur démarche artistique. Mais qu’est-ce qu’elle est belle!
Interview hautement intéressant et un morceau plutôt sympa. Merci pour la découverte.
j’ai adoré ces photos de Yas, sensuelles, orientales et fluides..On croit la voir danser, c’est totalement envoûtant. Une véritable illusion du mouvement.
J’aime beaucoup celles de Mirwais aussi…Il a un regard trés profond. Et tu as su en restituer toute la beauté.
Je n’ai pas non plus réussi à écouter les extraits musicaux(mon PC a sans doute besoin de vacances lui aussi!) mais irai le faire sur d’autres sites à mon retour.
Merci de ces partages…C’est le bonheur d’une mini-exposition à domicile, avec de surcroît les impressions (finement ciselées) de l’artiste!
Miss Glitzy – Merci de nous faire partager ta vision de ce pays. Elle recoupe la mienne dans la complexité des sentiments. Merci à toi et très bon week end.
ReB – L’ITW faite avec es Darkplanneur révèle plein de choses sur Mirwaïs notamment, qui est d’habitude plutôt discret.
SL F – Nous avons tous bien mérite nos vacances, je pars moi aussi dès demain. Merci beaucoup pour ce commentaire et on se donne rdv à la rentrée !
Une rencontre que je devais faire, quelle dommage ! Un peu facile à faire comme réflexion, mais je crois que comme toi je suis très sensible au charme de l’orient. Quant à l’album je l’ai trouvé très bon. @ +++
Je suis fan de ces portraits!
Pierre-Jean – Ce n’est jamais trop tard ! En tout cas moi aussi j’ai beaucoup apprécié cet album. J’espère que tout va bien pour toi, à très bientôt.
David Yardt – Merci ! A quand une série de portraits avec ton Lomo ?
hello
toujours aussi bien!
bonne journée
Tes photos mettent en valeur la beauté et la sensualité de Yas et le charisme de Mirwais.
Très beaux clichés.
Bonjour bonjour,
tout a été dit ci-dessus (mais je multiplie par dix l’intention) (et je reviendrai par ici avec plaisir) (vraiment).
[…] y a quelque temps j’ai laissé un commentaire à Pierre à propos d’une série de portraits qu’il avait réalisé, il m’a demandé quand il pourrait voir des portraits réalisés […]