David, Place Stureplan, Stockholm
Que dire sur ma rencontre avec Stockholm si ce n’est que j’ai été ébloui par la beauté des gens et la douceur de vivre. Une profusion de styles, de couleurs et de corps qui s’animent à chaque coin de rue comme dans le temple de l’affirmation de soi-même et de son bien-être assumé.
Que dire aussi de la gifle que j’ai prise en découvrant ces capitales nordiques où tout est fait de la façon la plus juste et cohérente, pour le bien être de chacun. La totale fusion de l’homme avec la nature où le terme « écologie » n’est pas concept vaseux diffusé par les agences de com’ et les politiques. L’absolue prise de conscience des enjeux entre l’homme et la nature de ce pays m’a donné espoir et confiance quant à la problématique écologique qui pour moi est la plus primordiale. Pardonnez moi cet épanchement de bons sentiments, mais il est sincère.
Je suis arrivé ce dimanche à Paris de Stockolm en passant par Copenhague ou j’ai eu le temps entre deux avions d’aller prendre un brunch (l’un des meilleurs de ma vie) au Café Phenix, Valby Langgade, puis avion, puis Paris, puis ordi.
*Stockholm, je t’aime !
Götg, Stockholm
15 Comments
Chouette paire de sneakers !
J’espère que tu es bien reposé, on a toujours notre projet sur le feu !
Le nom réel de la place, c’est Stureplan, si je reconnais bien l’endroit. Mais alors ce qu’elles sont chouettes, ces photos! Le premier look est vraiment terrible, bravo!
Ils sont supers beaux tous les 2 ! Stockholm est une ville qui m’a aussi beaucoup touchée lorsque j’y ai passé qques jours…
Ils sont vraiment intéressants… Les collants noirs sous la robe d’été, c’est toujours bien.
Kaoliang – Yes, je suis de retour à 100 à l’heure avec plein de projets dans la tête et les cartons. On se voit très vite.
Camille d’Essayage – Merci ! Je viens de faire la correction et merci pour le compliment, je suis en tout cas ravi d’avoir fait ta connaissance et très heureux d’avoir pu passer ces quelques jours en votre présence à tous. A très vite.
Mymy – Nous partageons alors ce même sentiment et cette même vision sur cette ville somptueuse. 🙂
isabelle – Il faut dire qu’il faisait 8°, nous, parisiens étions paralysés par le froid, eux Suédois avaient presque chaud. :s
Merci! Et je suis jalouse pour le brunch à Copenhague…! Moi ça a été aéroport, avion, aéroport, avion, aéroport, de 10h à 22h… 😉
que de bons souvenirs, tout ça…
je te suis totalement dans le coup de cœur de la ville, en tous les cas!
je crois qu’on a tous plus ou moins pris une sacrée claque, tant le style et la classe sont à peu près quasi-innés dans chaque suédois!
Je ne suis pas une grande fan de tatouages, habituellement. Doux euphémisme. Et là, c’est si raccord, si juste, que j’adore. J’ai d’ailleurs hésité devant ces sandales. Et puis non, finalement, je n’avais pas le tatouage pour aller avec…
Ce brunch était grandiose, je suis ravie de l’avoir partagé avec vous, il restera l’un des excellents souvenirs de ce voyage…
Camille d’Essayage – Le brunch était à l’image de la ville, frais et bon, pas blond, bon. 😀 A très vite Camille !
Camille – Ce qui est dingue, c’est que nous avons à quelques choses près, tous ressenti la même chose. Totale unanimité.
frieda l’écuyère – Je suis ravi moi aussi d’avoir fait ta connaissance, je peux enfin mettre un visage sur un nom ! A très vite.
C’est toujours une vrai bonheur de se laisser happer et envoûter par une ville et ses habitants. Je suis très fan du jeune homme (et de ses cheveux, mon dieu, ces cheveux!!!). Les (trop) rares suédois(e) que je connais (comprendre: les exilés dans le sud de la France) ont tous effectivement un je-ne-sais-quoi de stylé, la classe scandinave certainement… Mais comment font-ils? (Groumf!)
Emily G. – Si je fais le tour de mon entourage proche, je crois bien n’en connaitre aucun. Quand on a découvert ce pays, on imagine difficilement que l’on puisse le quitter, même pour le sud de la France.
Ceux que je connais sont plutôt jeunes et désireux d’apprendre le français (ceci expliquant cela). Cela étant, pas un seul n’a exprimé le désir de rester à vie ici, eheh!
[…] des sortes de rebelles), grandes (au dessous d’1m80, point de salut!). Vous trouverez chez James deux spécimens qui sont en fait tout à fait commun là-bas (ça doit être terrible d’être […]
[…] fait apercevoir quelques looks dans mon billet estonien. James en a posté de très chouettes sur son blog aussi. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de faire un billet spécial pour Stockholm. Parce […]
J’ai exactement la même robe…et la même couleur de cheveux, sur le coup j’ai eu un mouvement de recul. Je viens de découvrir ton blog, les photos sont sublimes