Je reviens tout juste du festival de Hyères et je découvre les photos que j’ai shootéés durant ce séjour. Voici tout d’abord quelques images choisies au hasard de mon humeur et prises lors du défilé du festival international des arts de la mode 2009.
Le défilé présente les créations de 10 jeunes créateurs mis en compétition durant ce festival, ainsi que la collection 1.2.3. de Jean-Paul Lespagnard, gagnant de l’année dernière et Matthew Cunnington & John Sanderson, lauréats du grand prix 2008.
Pour ce qui est des résultats, ce sont les lettons Marite Mastina et Rolands Peterkops qui ont gagné le Grand Prix du Jury L’Oréal et le Prix 1.2.3, avec leur collection « Private detective ».
Le norvégien Harald Lunde Helgesen et le belge Simon Pierre Toussaint remportent le prix Swarovski.
En grand merci à Nadia, Julie, Christian, Nicolas et Pierre-Jean, qui ont fait de ce beau séjour, un inoubliable séjour.
PS : Je serai à Lyon le 12 mai, à Marseille le 13 mai et à Nice le 14. Chaque journée sera consacrée à shooter des styles dans la rue. Ces photos seront ensuite visibles lors d’une exposition à Marseille, ainsi que dans la presse online et offline.
Si vous avez des bons plans à me donner, des spots pour shooter des gens aux styles originaux ou encore si vous voulez que je vous prenne en photos, n’hésitez pas à m’écrire. Donc si vous êtes de Lyon, Marseille ou Nice ne m’oubliez pas !
No Comments
Elles sont vraiment belles tes photos James! Bravo!
bah dis donc c’est particulier tout ça quand même… Mais il est vrai que tes photos sont toujours très belles!
Concernant la photo du petit garçon d’hier, je commence à me demander si tu n’aurais pas la fibre paternel??
C’est vrai que nous avons passé un formidable weekend tous ensemble. Il va falloir que je me mette à trier aussi toutes mes photos. Je découvre avec plaisir 2 photos que je ne connaissais pas, celle du maillot une pièce et la suivante, je suppose que ceux sont les lauréats de l’année dernière.
On a clairement l’impression que les mannequins étaient seuls, bien vu le clair-obscur.
De très beaux clichés, comme à l’habitude!
Gabriel & Nicolas – Merci beaucoup, ce fut vraiment un plaisir de passer tout ce temps avec vous. A très bientôt sur Paris, et merci à vous deux d’avoir bien voulu poser pour moi.
Mymy – La fibre paternel ? Oui, très probablement, même trop peut être, car n’ayant pas d’enfant, elle agit sur les gens qui m’entoure.
Merci et à très vite !
Ariane – Merci beaucoup Ariane ! 🙂
C’est drôle comme tes photos semblent toujours raconter une histoire..ici j’ai l’impression d’un voyage dans quelque contrée lointaine aux habitants vêtus de manière intrigante 🙂
Tu as vraiment l’oeil pour les détails et la mise en scéne!
Très belles photos ,comme d’habitude.
Dommage que la demoiselle Anaïs n’est rien remportée… ses chaussures/chaussons japonisants sont ravissants!!
Je suis impatiente de voir les looks que tu auras dénichés à Lyon (y étant moi-même)… J’espère que tu y trouveras ton bonheur!!!
SL – J’essaie au mieux de faire cela, raconter des histoire par delà l’image figée. Merci beaucoup !
nicole – Merciiiii 🙂
Marie-laure – C’était l’une de mes préférées et j’ai moi aussi craqué sur ses chaussures. Et merci pour les photos 🙂
leJournaldeChrys- Merci beaucoup ! Et n’hésite pas à me dire si tu connais des endroits pour shooter, ou des magasins où les gens sont stylés.
Concernant Lyon voici quelques astuces concernant les coins sympas a caractère. Le vieux lyon biensur renferme bien des decouvertes mais au dela des traditionelles et touristiques traboules ou encore de l’architecture d’un autre siècle, il faut passer par les bouquinistes. Ils renferment de vrais trésors tant en terme de livre que de personnes. Dans notre ville il me semble qu’il ne faut pas passer à côté du paradoxe des « pubs ». Sans trop que l’on sache pourquoi on y retrouve une communauté english speaking importante et débordante d’hisoire. Peut être pas des photos fashionables, mais débordantes d’histoire j’en suis sûr !
A voir : « Johnny Walsh » (saint georges ancien quartier des pecheurs, le soir!) Diogène (bouquiniste et livres d’exception rue de saint jean) et puisqu’il le faut un petit bouchon chargé d’hisoire « Le Musée » (derriere saint Nizier, en dessous de l’ancien bordel du parti socialiste, pour plus d’informations voir avec le patron ).
Bonne pêche …
Photos souvent très belles … Merci !
J’ai été ravie de te rencontrer James. Tes photos des défilés sont superbes … Je ne suis pas sure de pouvoir passer à Nice le 14 Mai, mais je te contacte si je peux ! 🙂
Et un grand merci à Michelle et Joël…
Superbes photos!
Moi qui croyais que les looks originaux manquaient, j’apprécie la marmotte boxeuse! Très second degré.
Comme l’on dit Nicolas et Christian, on a passé un superbe week-end tous ensemble, see you asap, peut être quand tu redescends dans le sud pour tes photos.
Et ta série du défilé est superbe, rires, je ne vais pas réutiliser la remarque du clair-obscur, Nicolas l’a déjà faîte, mais le coeur y est. @ +++
Superbes photos Monsieur! 🙂 J’adore la première et la dernière! 🙂
Et surtout ravie de t’avoir rencontré ce weekend! J’ai mis en ligne mon article sur mon chouchou du festival Thomas Trautwein 🙂
A très vite!
Bises. Alizé
Très belles photos. Dommage que le temps ai été si mauvais cette année…
A bientôt !
Louise
Merci à tout le monde pour ces mots qui m’accompagnent. Désolé cette fois ci de ne pas pouvoir répondre à chacun, je suis un peu pris en ce moment, mais je vais vite me libérer du temps pour remédier à cela.
Et merci de m’avoir envoyé autant de bons plan pour mes trois jours de shooting !
A très vite tout le monde !
J’ai vu un look « MANGA » d’une fille qui travaille chez H&M Bellecour qui n’était pas mal du tout!!! Quant aux lieux où tu trouveras ton bonheur… Rue de la République dans la journée, place des Terreaux…C’est là que tu auras le plus de passage.