Petit instant de poésie silencieuse, dont la mélodie proviendrait d’une petite boite à musique qui jouerait une comptine de notre enfance. La moue boudeuse, angélique et impatiente, elle attend que le chemin se précise tant le froid la paralyse.
Cela me rappelle deux livres pour enfants que j’ai écris et illustré mais qui dorment aujourd’hui au fond d’un tiroir, tant de projets rêvés et sitôt assoupis dans le silence de ma pudeur. Mais depuis quelque temps, l’envie me revient et je sens que ne vais pas tarder à me replonger dans ces livres illustrés.
No Comments
Il regarda la photo et encore sous le charme il se dit que finalement cela valait peut-être le coup d’avoir une petite fille, après trois garçons…
Je crois que la mienne ne va pas tarder à s’habiller ainsi elle aime la couleur. Pour le moment je canalise un peu.
Replongez, replongez, cher James ! Qu’un visage croisé donne envie de se replonger dans un vieux tiroir est toujours bon signe 😉
Elle est trop mignonne… (moi aussi, j’aurais bien aimé avoir une fille avec des cheveux longs et des grands pieds)
Comme le dit le vieux pull, c’est bon signe, ces envies de replonger dans ses tiroirs.
elle est toute mignonne et ces couleurs lui vont très bien, car à cet age on ne se pose pas de questions sur ce qui va ou pas, on met ce qu’on veut!
Thierry Richard – Je n’ai pas eu de sœur mais deux grands frères, très grands ! Peut être aurais-je aimé, je ne le saurais jamais.
louison – Ce n’est pas tant l’enfant qu’il faut canaliser, mais la plupart du temps les parents, mais elle est tellement mignonne avec toute ces couleurs.
Le vieux pull – Tiens d’ailleurs, une question, le vieux pull est-il encore porté, ou convenablement plié et ranger dans un tiroir ? Te considères tu comme « vintage » ?
isabelle – C’est bon signe en effet, l’inspiration et l’envie viennent souvent des autres, puis cela muri en nous et enfin nait. James bientôt dans toutes les librairies !
Mymy – Complètement d’accord avec toi, mais pour son âge elle a drôlement du gout et le sens du détail je trouve. On sent quand même tendre l’empreinte de la mère.
Porté, je le suis quand bon lui semble.
Quant à plié, ça jamais ! Elle me fourre toujours en boule entre d’autres vieux vêtements sur un rayonnage ou me laisse sur un dossier de fauteuil des jours entiers… d’où mon amour pour la littérature car, passer des heures ainsi n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant dans une vie, n’est-ce pas ? 😉
Le vieux pull – Je crois bien qu’il existe un vieux pull chez moi aussi, probablement un cousin à toi ! 🙂 Je lui fais vivre une vie très dure.
J’adore sa moue angélique et le détail de la fleur…Trés craquant! Son style lui va à ravir!!
Je suis d’accord avec le Vieux Pull James: qu’une image te donne des envies d’ouvrir le tiroir et de fouiller dedans est un signe.
Et c’est tellement joli les livres pour enfants.
Tes photos de cette petite fille sont des merveilles…
Elle est bien belle et toute « mimi » cette petite fille.
N’hésite pas à replonger dans ton tiroir,les 2 livres t’attendent.
On voit quelque chose et ça nous mêne ailleurs, c’est bien souvent comme ça. et sûrement encore plus avec nos souvenirs d’enfances et nos passions adolescentes (j’dis ça en pensant à Bashung…)!
Pff et quand je vois une fillette à chaque fois je me dis qu’il m’en manque une, deux gardçons c’est bien mais deux et une poupette c’est pas mal non plus…
Très jolie, très cette photo et le regarde de cette jolie enfant…
Poor little thing! Elle a froid! J’ai envie de mettre un manteau bien chaud sur ses épaules quitte à gâcher la recherche stylistique et l’harmonie des couleurs.
Ah, James ! Il faut me présenter cet ami à vous !!! (et, petit conseil: laissez lui quelques livres à portée de manche pour passer le temps 😉 )
Hello
jolis clichés il n’a pas l’air de faire chaud
Ce cher vieux pull a raison, si cette charmante petite fille a la mine boudeuse et aux Docs flamboyantes te donne envie de replonger dans des écrits qui attendent patiemment au fond d’un tiroir, il faut les ressortir.
Chapeau bas l’artiste, ce set de photos est juste magnifique.
L’innocence aux couleurs de la mode, figées par ton Nikon.
Miss Nahn – Merci beaucoup, ton commentaire est vraiment adorable ! Les livres pour enfants sont souvent des merveilles de créativité. A très bientôt !
sarah – Je n’ai pour l’instant ni fille, ni garçon, mais c’est vrai que quand on en voit de si angélique, cela donne vraiment envi !
Adelina – C’est vrai qu’il faisait si froid, avec la mère qui cherche désespérément sa route…
Le vieux pull – Très bien ! Je lui ferai donc un peu de lecture. Un peu de culture ne fait jamais de mal à un vieux pull.
christian – Il faisait même TRES froid !
Miss Glitzy – Je le ferai, et merci pour les encouragement, cela me fait vraiment très plaisir.
very – Merci beaucoup l’ami et sache que je n’oublie pas la séance élégance qui se profile.
Vous l’avez frappée la petite avant la photo ? Parce qu’elle fait sacrément la gueule !