Penseur absent qui regard les nuages comme on regarde une femme qui s’enfuit. Une rencontre volée dont le décor est le quartier de Shorditch dans l’est de Londres. Les passants se perdent entre les gouttes de pluies fines qui se posent sur les cils et brouillent les perspectives. Le rouge des briques semble couler comme le mascara d’une vieille femme triste.
J’avance à travers les rues la tête rentrée dans les épaules pour ne pas souffrir du vent et je repense à ce passage d’Oliver Twist, qui se déroulait dans le quartier de Shorditch, « Ce fut par une triste matinée qu’ils se mirent en route ; le vent soufflait avec violence, et la pluie tombait à torrents ; des nuages sombres et épais voilaient le ciel (…). »
Et encore une fois, il y a le vieux Dylan qui s’épuise dans mes oreilles à murmurer son éternelle et bouleversante poésie. Blowin’ in the wind, encore un signe qui m’annonce que je dois rentrer au plus vite, mon corps comme une feuille, ne supporte plus le froid. Bonne semaine à toutes et à tous.
No Comments
Tu n’aurais pas pu trouver plus anglais… Quel style avec son genre d’ harrington décalé. Bon retour à Paris!
So British indeed! Cela donne envie de sa faire une tasse de thé en relisant « Les Hauts de Hurlevent »!
J’aime bcp le texte et je me dis…A quand le recueil?
Tout étant dit, je me tais et regarde et relis encore et encore
isabelle – Je suis arrivé à Paris et il fait très beau ! Tu fais bien de le voir, je viens moi aussi tout juste de m’acheter une veste Fred Perry, style harrington.
SL – A quand le recueil ? Et bien après l’expo ! 🙂 Bonne semaine à toi !
Stéphanie – 🙂 Merci de cette belle attention.
Oh c’est terrible j’ai pensé à Oliver Twist moi aussi! De la personnalité et de l’allure, il me fait penser encore à Clifton, le héros de bande-dessinée, dandy moderne et pince-sans-rire… J’adore!!
Sarah-Lou – 😀 Très très bon la comparaison avec Clifton, j’adore !!
Toujours aussi jolies histoires qui se devinent dans ces clichés !
j’aime bien le portefeuille qui s’étire dans sa poche. La petite « faute » qui donne de la chair à l’image.
Hello
As usual beautiful photos. I ransformed to photographer,too and I have just discovered that I personally prefer to take photos than to have been taken.
Ah ! ces Anglais, cet air de ne pas y toucher alors que …
Très très belle allure, j’aime beaucoup, et les couleurs sont hyper jolies. Très joli billet, comme d’habitude!
cette couleur de cheveux qui s’accordent parfaitement avec la couleur des briques!
i love it!