karl Lagerfeld
Malcolm McLaren
Kris van Assche
Je montrerai demain quelques photos du défilé Dior pendant lequel j’ai pris ces photos. Mais aujourd’hui, je voulais présenter une petite galerie de 3 portraits prise dans les backstage, après le défilé. De très belles rencontres pendant cet après midi pluvieux et, juste en passant, un grand merci à Ykone et à Mathieu.
Le permier portrait est celui de Karl Lagerfeld directeur artistique de la maison Chanel que l’on ne présente plus (je lui ferai un billet complet, tant cet homme est un créateur qui me passionne). Puis vient le mythique Malcolm McLaren, manager des New York Dolls puis des Sex Pistols qui créa avec sa compagne Vivienne Westwood la boutique londonienne SEX située sur Kings Road et devint le père spirituel de toute une génération de créateurs. Et enfin, Kris van Assche qui succède à l’immense Hedi Slimane à la tête de la maison Dior Homme. Des visages photographiés des millions de fois et devenus presque des icônes, je les ai abordés avec simplicité, pour tenter de saisir un peu de leur vérité.
17 Comments
Rien que ça!!! Quel plaisir de découvrir ces clichés star!! J’aime particulièrement celle de Malcolm Mc Laren, fidèle à lui même. J’attends donc avec impatience la suite… ça part bien ces clichés de défilés!
Il y en a qui portent des gourmettes, Karl, lui, il porte des lunettes-gourmettes! Très classe!
Je me moque un peu…
J’aime beaucoup la photo de Malcolm McLaren.
C’est vrai qu’il ressort beaucoup de simplicité de ces images – j’ai hâte de lire ton article sur Karl, surtout de voir sous quel angle tu vas aborder le personnage..
[…] eux, on retrouve un certain Modalogue ou encore un James Bort, une dénommée Bloc-mode, un Matérialiste, tous caméra au poing, prêt à shooter. L’un […]
[…] : le billet très intéressant de Julie Perello @ bloc-mode, les fuckin’ photo de James @ james Bort, la vision artistique de Stéphane Galienni @ buzz2luxe, et les anecdotes Matthieu @matérialiste. […]
[…] désirez lire l’analyse la plus juste que j’ai pu lire sur ce défilé Dior Homme by Kris van Assche, je vous invite à aller chez Christian dit Le Modalogue. (Découvrez d’autres photos en […]
Halo James 🙂
I am here on your blog very often, because I like your photos very much. Here I can find many inspirations and ideas for me 🙂
Greetings from Poland 🙂
agus
je trouve ça grandiose d’avoir son nom sur la branche de ses lunettes! Il ne fait pas dans le ton sur ton d’habitude Dieu Karl…Une entorse à sa sur-slimanisation peut-être?…
Superbes portraits, tout particulièrement ceux de Malcom McLaren et Kris Van Assche, qui a l’air vraiment heureux. Vivement la suite!
This is the closest ive ever seen Karl Lagerfeld.
Kris Van Assche is so handsome!
c’est assez surréaliste des portraits de gens aussi populaires mais finalement plus des icônes que de véritables personnes pour nous. Ca les rend plus humains.
Genial dis donc!!! J’aime beaucoup les photos de Karl Lagerfeld, simple et en même temps tout à fait représentatives…Je dis bravo!
Merci à tous pour ces compliments qui me motivent incroyablement ! J’ai encore plein de photos à vous montrer, j’en suis déjà tout excité. A très bientôt et merci encore.
Pfffff comme tu frimes avec ton appareil photo 😉
Tiens, j’avais pas remarqué le coup des branches de lunettes de Karl. En même temps, on le comprend, il est là aussi et surtout pour faire sa propre pub !
Pour conclure : Hedi, pas Heidi 😉 Il ne gambade pas dans les montagnes suisses, lui !
See you ! J’ai hâte de voir tes photos du défilé
Belle série de portrait !!!
Bonne journée.
A+
Julie – Pinaise ! Je m’en vais corriger cela. C’est vrai que c’est quand même la classe de porter son nom sur ses fringues. Mais n’est pas Karl qui veut. Et si tu as besoin de conseils pour acheter un « vrai » appareil photo, n’hésite pas. Non pas que le tien ne convienne pas mais…
Charles – Merci beaucoup et bonne journée à toi aussi.
[…] je pars quelques jours à Hyeres pour le festival de la mode et de la photographie. De savoir que Kris Van Assche, Nan Goldin, Jefferson Hack ou encore Zoe Cassavetes feront partis du jury, me laisse présager de […]