Je sortais de la French-week 2008 en fin de journée, l’après midi avait été chaude et tout le monde semblait éreinté. Je m’apprêtais à rejoindre une amie dans un café quand j’ai croisé ces trois jeunes gens déambulant, tel un gang de dandys new-yorkais, au rythme de la sono qui jouait Justice à fond. Fusion intégrale du chic ultime et de la culture street hip-hop, ils mêlent de manière totalement décomplexée nœud papillon, cravate, gilet Lacoste avec des baskets surdimensionnées Vans, Adidas et Converse, des énormes chaines so Bling-bling et des lunettes Tom Ford. Un détour chez Colette a probablement dû s’imposer pour pouvoir se parer de tous ces petits accessoires qu’ils portent sur eux, montres, bracelets et colliers derniers cris. La coupe de cheveux parfaitement étudiée et la démarche élégante, ils avancent en faisant fi des conventions.
No Comments
Le street chic, retour programmé par les faiseurs de mode ? Vendredi et lundi sur soblacktie. @ +++
Pierre-Jean – C’est noté, j’attends ça avec impatience !
génial!!!
Sandrine – Rien que ça ?! 🙂
i’m mido from tunsia live sfax love rap you good
J’aime pas du tout!
J’aime bien ce style, complètement improbable.
Quant à ces baskets, elles me rappellent le début des années 90, avec la languette qui devait absolument être apparente.
Cette photo est folle…
val – Argh… tu es dure là. Saches que je ne m’habille pas comme cela, mais j’aime décrypter ce genre de style.
David Yardt – Yes, Public Enemy for ever avec les Pump aux pieds. A très bientôt !
Mathieu – 😀
C’est pas la photo que j’aime pas! C’est le look affreux des trois gars! Encore que celui de droite, si on lui enlève sa grosse chaine, il serait pas mal. Mais je sais que tout est dans la chaîne…
J’apprécie beaucoup … bien vu!
J’adore! La liberté chiqissime! Décalé , plein d’humour et … très élégant! In my humble opinion.
J’ai trouvé une paire de basket complètement street chic chic (mais si c’est pas trop mon syle), mais il faudra attendre la semaine prochaine. @ +++
excellent!
é é lool c moi sur la foto nous somme un groupe de 3 « univers club » mai il en manke un sur la photo loool.Merci pour cette description de notre style mais c pas colette c juste les friperies magik et les basket c un peu partout.
Bravo!
Ciao dall’Italia!
Lorenzo