« Je regardais, à la lumière de la lune, ce front pâle, ces yeux clos, ces mèches de cheveux qui tremblaient au vent, et je me disais : « Ce que je vois là n’est qu’une écorce. Le plus important est invisible… » «
Eh oui ! C’est Noël et je profite de ces quelques jours de repos pour réviser mes classiques, voire mes ultra-classiques. Comme des millions de têtes blondes sur cette Terre, le Petit Prince a bercé mon imaginaire et m’a fait visiter des lieux que jamais je ne verrai.
Qu’est ce qui m’a fait rebondir sur ce livre ? Ces deux photos ci-dessus, prisent à Londres, de deux jeunes filles aux cheveux blonds peroxydés. Chacune a son style et chacune respire son style. Une citation dit que « les yeux sont le miroir de l’âme », alors le style vestimentaire est le miroir de quoi ? Miroir de la société ? De sa propre personnalité ? Du regard des autres ? Je n’attends pas de réponse, c’est juste que comme le Petit Prince, j’aime bien poser des questions.
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
3 Comments
belles photos! j’aime la coupe de cheveux de la deuxième blonde 🙂
le style vestimentaire révèle peutêtre ce qu’on voudrait faire croire que l’on est. la première semble plus déterminée.
Sandrine – merci ! Moi aussi, c’est celle que je préfère, et bienvenue à Paris !
Axel Nader – Le style révèle ce à quoi nous voulons tendre, tu as raison. C’est un long apprentissage pour arriver à ce que notre style, ce que l’on représente, soit en parfaite adéquation avec ce que l’on est. L’être et le paraître, un très long sujet.