Un rendez-vous prévu, dimanche matin, 10h, devant Beaubourg. Je dis ok, sans me poser trop de questions car il fait parti de ces rendez-vous qu’on ne refuse pas. Je suis en avance, je me promène dans les rues parallèles au musée. La rue Quimcampoix se réveille doucement et le boulevard Sébastopol se bagarre déjà avec les klaxonnes. Il fait froid mais beau, enfin, aussi beau qu’il puisse faire à Paris. Le beau est toujours un peu teinté de gris, mais soit, la pollution est la dîme du citadin. La lumière est malgré tout très belle ce matin, je sors mon appareil car on ne sait jamais. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression à ce moment là d’être Clay, le personnage de Bret Easton Ellis dans le livre Less than Zero. J’erre, comme ça, sans réel but, porté par la lumiere que laissent passer les immeubles. Il me vient à ce moment là dans la tête cette chanson de Lou Reed, just a … Perfect Day.
Photo prise dimanche matin, rue Aubry le Boucher, Paris.
No Comments
Ce que j’apprécie particulièrement dans tes photos, c’est la façon éfficace que tu as de prendre les gens en mouvement!
Ce sont pour moi tes meilleures photos.
and just a perfect pix…
Ou le GLAMOUR citadin en mouvement !!! Une authentique « féline urbaine » à la grâce désinvolte, au chic sans effort(apparent) . . .
C’est l’ère du « fluide » …
bouffeuse de vie – Merci beaucoup ! En effet je ne fais jamais poser les gens, je trouve qu’ils se révèlent beaucoup plus dans leurs gestuelles naturelles.
paris-émoi – Wow, thank you very much !
Antoine – « Féline urbaine », j’aime beaucoup ce terme qui définit très bien cette jeune fille.
Talinea – Après l’ère du réseau, l’ère du fluide. Mademoiselle est deleuzienne ? 😉 Merci beaucoup Néa et à bientôt.
ps: A tout hasard, la définition du concept de « féline urbaine » est sur http://stilettostetico.blogspot.com/2008/08/exquisite-feline-tina-mogensen-par.html
re-ps: Merci beaucoup pour ton commentaire !!!
ps: A tout hasard, ma définition perso du concept de « féline urbaine » est sur http://stilettostetico.blogspot.com/2008/08/exquisite-feline-tina-mogensen-par.html . . .
re-ps: Merci beaucoup pour ton passage !!!
Deleuzienne hummm je ne connais pas assez bien son oeuvre … le mouvement c’est la vie !
xx James 😉
Et vive les parisiennes !!!
J’adooooooooooooooooore SES BOTTES… So beautiful !!!
Et comme Lou Reed, tu te fixes à l’héro au saut du lit ? Ou du maniement des références trashy, entre fantasme et compréhension, par la bourgeoisie créative en recherche de post-post-modernité.