Le principe d’Étude de style est simple. Faire commenter une photo que j’ai prise, par un(e) ami(e), un(e) artiste, un(e) célébrité(e), un écrivain ou que sais-je encore. Toutes ces personnes qui m’entourent, m’accompagnent et m’inspirent.
La première personne qui a bien voulu jouer le jeu et surtout celle qui est la plus proche de moi, c’est Nadia, dit Nizzagirl, blogueuse qu’on ne présente plus et spécialiste de la mode devant l’éternel. Je lui laisse donc la place :
Minijupe mordorée, tee-shirt gris et blazer noir, tout est dans le mélange et la confrontation :
– Teinte chaude/teintes froides
– Sophistication/Simplicité
– Ultrafénimité de la jupe/Masculinité du blazer et du v-neck
– Talons de 12/Manches relevées et démarche conquérante
Le mix fonctionne à merveille, cette fille a un style parfait, une Emmanuelle Alt attitude (Rédactrice en chef mode Vogue France).
Je me demande toujours lorsque je croise ce genre de fille si elle a vraiment étudié sa tenue. Celle-ci par exemple, s’est-elle vraiment posée toutes ces questions ou a-t-elle juste pris en compte qu’avec ses 2,5 mètres de jambes n’importe quel bout de tissu pouvait faire l’affaire?
Parce que moi, par exemple, c’est ce que je me serais dit : je porte quoi avec mes jambes aujourd’hui? Allez hop, cette ceinture dorée fera l’affaire. Oh, ça me fait une jupe, elle est même un peu longue, chouette! Bon, j’admets je suis jalouse, parce qu’au moment où cette photo a été prise, cette beauté merveilleusement habillée sortait d’un casting alors que moi je sortais de la meilleure crêperie de Paris, explosant littéralement dans mon jean. Entre elle et moi il y avait une rue, une jupe et plusieurs tournées de caramel au beurre salé.
Nadia
No Comments
Un concept intéressant ce commentaire de photo…
Moi aussi quand je croise ce genre de personne, je me demande toujours si c’est naturel ou si elles mettent un temps fou à penser leurs tenues…
tu as un art du mouvement capturé qui me laisse de plus en plus baba… et quel capture ! 🙂
Foley – Pour certaines l’élégance est instinctive, naturelle, elles savent quelles couleurs ira avec une autre, tel tissu se mariera parfaitement avec tel accessoire. Pour d’autre, c’est plus compliqué, plus inspiré voire complètement copié. Le style est fait d’inspiration et d’imagination.
paris-émoi – j’aime beaucoup ce compliment… « baba », j’aime ce mot qui veut tout et rien dire. Merci !
j’aime beaucoup ce concept de photo commentée!! très beau com de nizzagirl en tout cas!
J’aime également beaucoup le concept, we want more ! Et bravo à la fille de Nice pour son commentaire et sa drôlerie.
Merci Christian, très honoré de ta présence sur mon site !
Justement, cette semaine, Nizzagirl est dans le magazine Glamour avec ses copines Garance Doré, Punky B et Alix.
J’aime beaucoup le concept… Excellent texte de Nizzagirl, beaucoup plus spirituel que la jupe dorée d’ailleurs…
Un savoureux cocktail de féminité…..
this is so dynamic photo, and the lady is super cute.
i am really enjoying the colours of the pictures.
it feels like a warm fall.
j’adore l’idée, le commentaire, tout ce qui peut être dit sur une photo…je passe parfois sur des photos qui pourraient être données en sujet de philo, d’autres laissent rêveur et sans voix, là Nadia décrit ce qu’elle voit et nous le décrit très bien, et en même temps nous parle d’elle…j’adore ce concept, vraiment!
quel bel échange!
moi je remarque le sourire un peu crispé de cette jeune personne, ses yeux baissés, sa main posé sur son ventre, a-t-elle faim?, elle semble davantage courir que marcher, elle doit rêver d’une bonne crêpe et d’enfiler ses converses !
Belle photo, mais si la jeune femme sort vraiment d´un casting, j´ai l´impression qu´elle est en train de se dire que pour réussir le prochain, elle devra être encore plus mince (maigre?)-c´est sa façon de poser sa main sur son ventre qui éveille ce sentiment!-.En tous cas, beau commentaire et belle photo lumineuse…