La vie réserve rarement des surprises qui permettent à elles seules de combler l’instant et l’espace. Une surprise n’est pas toujours un plaisir inattendu, pas un cadeau offert, pas une soirée où l’on rit et boit sans fin. Ce peut être simplement la découverte de l’écran tant recherché sur lequel on peut enfin projeter ses fantasmes d’une vie romanesque. J’imagine Alexandre Dumas rêvant la nuit qu’il est Edmond Dantès et arrêtant d’écrire à tout jamais pour prendre la mer et vivre l’aventure comme a pu le faire Rimbaud après lui. On voudrait parfois tout arrêter pour partir vivre loin une vie qui vaudrait la peine, mais par manque de courage ou excès de lucidité, on reste là et on prend des photos.
Quais de Seine, Paris.
No Comments
…Bertolucci serai content de ton homage…. « on reste là.. et on prend des photos… » tu les prends superbement, james!
Un petit air de Carlos Gardel et hop!!!
J’ai pris des cours de tango argentin alors forcément cette photo je l’aime.
Bonne journée
Le plus grand voyage est celui que l’on fait à l’intérieur de soi car au temps qu’il nous prend il rend de la distance.
Superbes ces deux photos! J’aime le mouvement,la lumière et le look des deux danseurs.J’ai l’impression que plus rien n’ existe autour d’eux.
tres belles photos!
rares sont les surprises qui remplissent l’espace, le temps et nos pensées, mais croiser ce couple en image en fut une, j’ai entendu la musique, retrouver la sensation de 1+1+1=mieux que 1…et puis revenue sur la photo et sur l’instant de grace que tu avais croisé et que tu nous faisais partager. merci
la compo est superbe. le couple est souvent vers Notre-Dame… Toujours un régal !
Sur un rythme langoureux… donner vie aux rêves…..
J’aime beaucoup cette photo ça me fait penser à mes cours de danse latino
C’est étrange, on a l’impression que le bas de la photo est en noir et blanc… Sa donne un joli contraste entre ancien et moderne… J’aime beaucoup!!!